complement alimentaire post accouchement

Qu’est-ce qu’on met dans son assiette après son accouchement ?

Votre corps a été mené à rude épreuve après 9 mois de grossesse et un accouchement marathonien. Et vous pensiez que le retour à la maison avec votre bébé allait être plus calme ?
Surprise ! Les nuits sont courtes, vos hormones vous font la vie dure et vos lochies vous épuisent.
– Règle numéro 1 de Super-Maman : pas de régime amincissant pour le moment ! Car avant de retrouver la ligne, il va surtout falloir retrouver la forme !
– Règle numéro 2 : suivre nos super conseils pour retrouver toute sa vitalité grâce à son alimentation après l’accouchement !

1. Où trouver les vitamines qui vous manquent après l’accouchement ?

Votre priorité après l’accouchement est de “reconstituer votre stock” de vitamines , très sollicité par votre bébé   !
Mais attention : certaines vitamines ne sont pas stockées par l’organisme. C’est notamment le cas des vitamines B et C . Il vous faudra donc en consommer quotidiennement, grâce une alimentation adaptée et/ou un l’apport spécifique et ciblé de compléments alimentaires.

La vitamine B  est très présente dans le pain, les céréales, les viandes et poissons maigres, les œufs. Elle participe à la production d’énergie par votre organisme.
Vous trouverez la vitamine C  principalement dans les fruits et les légumes verts. Elle contribue au bon fonctionnement du système immunitaire et aide à assimiler le fer.
La vitamine A  se trouve essentiellement dans les produits laitiers, les jaunes d’oeufs, les fruits et légumes jaunes et rouges.


2. Où trouver les minéraux nécessaires dans son alimentation après l’accouchement ?

Lors de votre grossesse, vous avez consommé une bonne partie de votre capital d’oligo-éléments. C’est notamment le cas de votre stock de calcium , qui a été consommé pour construire le squelette de votre bébé.
De plus, vous allez devoir compenser les pertes sanguines liées à l’accouchement et au post-partum en augmentant vos apports de fer .

Vous trouverez le fer dans les viandes rouges maigres, le poisson, les céréales complètes, les lentilles et les légumineuses.
Le calcium se retrouve quant à lui dans les produits laitiers, les légumes à feuilles vertes (type choux) et le soja.

3. Après l’accouchement, quelle alimentation privilégier lorsqu’on allaite ?

Si vous avez choisi d’allaiter votre bébé, vous devrez boire un peu plus d’eau qu’en temps normal : idéalement entre 1,5L et 2L d’eau par jour afin d’avoir une production de lait suffisante. L’idéal est d’alterner eau et tisane, que vous pouvez choisir “spécial allaitement”.
Veillez également à vos apports de calcium et de vitamine D, qui protègeront et renforceront votre capital osseux. 

A ne pas rater

Sainesstylées et traçables fabriquées en France
en toute transparence. Nouveaux imprimés disponibles !
Abonnement 100% flexible et personnalisable. 

Articles liés

A ne pas rater

Sainesstylées et traçables fabriquées en France
en toute transparence. Nouveaux imprimés disponibles !
Abonnement 100% flexible et personnalisable.