baby shower

Inspiration : une Babyshower “Alice au Pays des Merveilles”

Venue tout droit des Etats-Unis, la  babyshower  est une raison supplémentaire de faire la fête entre copines. Pourquoi s’en priver ? Il y a quelques temps, Carole, la fondatrice de JOONE, a été invitée à une Babyshower sur le thème d’Alice au Pays des Merveilles. Elle nous raconte comment s’est passée la journée.

C’est armées de toutes nos bonnes intentions, de cadeaux et d’un beau gâteau de couches que nous nous sommes rendues à la baby-shower de ma meilleure amie.
Nous avons organisé, sa belle-mère et moi, une baby-shower sur le thème d’  Alice au Pays des Merveilles, à la fois girly tout en étant un peu décalé. On voulait aussi avoir un esprit un peu  garden party  comme nous avions la chance de pouvoir faire ça dans la maison des beaux-parents d’Anne-Sophie en Normandie, dans un cadre très lumineux.

couches bio joone

Les invitées pour la babyshower

Traditionnellement, on invite les filles (copines d’enfance, copines déjà maman, belle-maman, belles-sœurs, etc). On a essayé d’inviter les conjoints pour les inclure aux festivités mais ils n’étaient pas particulièrement chauds pour passer une journée à faire des jeux et manger des gâteaux ! Nous avons donc gardé le futur papa et beau-papa uniquement pour déjeuner.

couches bio joone

Notre conseil ; faire un mixte entre les copines sans enfants et les copines déjà mamans. C’est important de ne pas faire ressentir aux copines non mamans qu’elles ne font pas (encore) partie du club.

Le lieu de la Babyshower

Evidemment, nous avons eu une chance folle de pouvoir faire ça dans un jardin un jour de beau temps… Si vous êtes à Paris, trouvez un restaurant sympa ou un salon de thé, voire les quais qui proposent désormais des espaces aménagés sympas ! Le mot d’ordre : confort ! Gardez en tête que la future maman sera enceinte de 7 ou 8 mois.

couches bio joone

Le gâteau sur le thème Alice au Pays des Merveilles

Nous voulions un gâteau de type “cake design” car la future maman (et moi) on trouvait ça trop beau. J’en avais déjà fait faire plusieurs pour diverses occasions.

couches bio joone

Astuce

Si la maman n’a pas encore révélé le sexe du bébé, vous pouvez faire un “ gender reveal cake ” avec un intérieur bleu ou rose. Emotions garanties pour les convives !

Quatrième étape : le gâteau de couches (ou Diaper Cake)

J’ai évidemment décidé de réaliser le gâteau de couches avec nos couches Pastèque. Je trouvais que ça allait très bien avec la thématique  Alice aux Pays des Merveilles !

gâteau de couches JOONE

Nos conseils pour une babyshower au top

Personnalisez le diaper cake avec des petites trouvailles (comme les petits sticks pour apéritif d’  Alice  qui nous restaient).

couches bio joone
couche bio

A ne pas rater

Sainesstylées et traçables fabriquées en France
en toute transparence. Nouveaux imprimés disponibles !
Abonnement 100% flexible et personnalisable. 

Articles liés

A ne pas rater

Sainesstylées et traçables fabriquées en France
en toute transparence. Nouveaux imprimés disponibles !
Abonnement 100% flexible et personnalisable.