anti nausée grossesse

5 remèdes miracles contre les nausées du 1er trimestre

Ahh… Les fameuses nausées de grossesse ! On vous en a souvent parlé, mais avouez que vous aviez occulté cette charmante partie de l’histoire. Pourtant, voici qu’elles ont fait leur entrée dans votre vie, comme pour 4 femmes sur 10 environ… Mais pas de panique ! Bien qu’inconfortables, elles sont bien souvent sans gravité… Et devraient disparaître vers la fin du 1er trimestre. Alors découvrez sans plus attendre ces quelques remèdes qui vont vous aider à les affronter.

1. Attendez un peu avant de vous lever

Le matin, votre indice glycémique est bas, ce qui favorise l’apparition de nausées. C’est pour cela d’ailleurs que les nausées de grossesse surviennent à ce moment de la journée.

Astuce : mangez quelques fruits secs lorsque vous êtes encore au lit et attendez une dizaine de minutes avant de vous lever.

2. Fractionnez vos repas

Les nausées sont accentuées par l’hypoglycémie (même légère) ; il est donc conseillé de manger moins lors des repas, et de rajouter deux collations et un goûter.

Astuce : les fruits secs sont riches en glucides et en nutriment, et peuvent vous permettre de retrouver rapidement un niveau de glycémie « normal », qui calmera les nausées.

3. Restez bien hydratée

Pendant la grossesse, il est essentiel de bien s’hydrater. C’est encore plus le cas si vos nausées sont intenses et tournent aux vomissements : il faut éviter toute déshydratation ! Le mieux est de boire par petites gorgées tout au long de la journée pour maintenir une hydratation constante.

Astuce : Gardez une bouteille d’eau à portée de main et assurez vous de l’avoir terminée en fin de journée !

4. Misez sur le gingembre

Le gingembre est connu pour ses vertus anti-nausées. Vous pouvez vous préparer des infusions au gingembre en râpant du gingembre frais :
– soit directement dans de l’eau chaude “nature”
– soit dans votre tisane préférée.

Astuce : La menthe poivrée, le thym et la mélisse calment également les nausées, vous pouvez donc combinez ces plantes pour maximiser les effets !

5. Reposez-vous !

La fatigue et le stress peuvent favoriser l’apparition de nausées… Alors ménagez-vous ! Pourquoi pas aménager quelques siestes dans votre emploi du temps ? Attention toutefois à espacer les siestes des repas : si vous vous allongez trop vite après avoir mangé, cela peut retarder les effets de la digestion et provoquer des nausées.

Attention

Si les nausées et vomissements sont trop fréquents, vous souffrez peut-être d’hyperémèse gravidique – comme la princesse Kate Middleton ! En cas de doute, n’hésitez pas à consulter un médecin qui saura éventuellement vous apporter une aide médicamenteuse pour vous soulager.

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