couche bio

5 rituels beauté à prendre dès le 1er trimestre de grossesse

Etre enceinte est synonyme de bouleversements sur toutes les parties de votre corps : il va joliment s’arrondir, certaines d’entre vous auront une belle peau et de beaux cheveux, ou à l’opposé développer de l’acné ou des vergetures… Alors comment dompter tous ces grands chamboulements ? Découvrez nos conseils beauté spécial femme enceinte pour rayonner pendant les 9 mois de votre grossesse !

1. Enceinte, déchiffrez les étiquettes  des produits de beauté

Pendant la grossesse, la peau est particulièrement sensible et délicate. Objectif numéro 1 : éviter toute substance potentiellement allergène et autres perturbateurs endocriniens qui pourraient passer la barrière cutanée. On vous l’accorde, ce n’est pas toujours évident de décoder les listes INCI en latin…

Astuce : Un certain nombre d’applications telles que YUKA ou Clean Beauty vous permettent d’y voir plus clair sur la composition des produits cosmétiques.
JOONE déchiffre également l’ensemble des listes d’ingrédients de ses produits afin de vous aider à faire un choix éclairé 🙂

2. Attention aux parfums

De manière général, les parfums ont tendance à réagir à la lumière et à laisser des traces sur la peau, surtout chez la femme enceinte dont l’épiderme peut être hyper-pigmenté.
Mais pas de panique ! Si vous souhaitez continuer d’utiliser votre parfum préféré, pensez simplement à parfumer vos vêtements au lieu de parfumer votre peau !

Astuce : Attention aussi à certains produits de beauté qui contiennent des huiles essentielles : leur utilisation est déconseillée lorsqu’on est enceinte.

3. Focus sur les vergetures

Votre corps va changer radicalement pendant votre grossesse… Votre ventre va gonfler et votre peau s’étirer, s’étirer, s’étirer… Mais même quand on est une wonderwoman, l’élasticité de sa peau a ses limites. Alors pour prévenir les vergetures – ces fameuses marques permanentes qui peuvent apparaître sur le ventre, les cuisses ou les hanches – il vaut mieux s’en occuper le plus tôt possible, avant même que vos rondeurs ne commencent à apparaître ! Dès le premiers mois de grossesse, vous pouvez donc utiliser une huile anti-vergetures en massages, idéalement matin et soir.

Astuce : ce moment de détente vous permettra aussi de vous approprier ce corps qui change, et de mieux vivre cette merveilleuse métamorphose qui se met en place jour après jour !

4. La meilleure astuce beauté pour femme enceinte : buvez pour deux

Si l’adage de « enceinte, mange pour deux ! » n’est pas forcément une bonne idée, la notion de boire pour deux est cependant fortement recommandée ! Car non seulement l’eau permet un bon développement du fœtus, mais permettra aussi de maintenir votre peau en pleine forme, de bien faire fonctionner vos reins et d’éviter quelques désagréments (constipation, infections urinaires…).

Astuce : Armez-vous chaque matin d’une bouteille pleine, avec l’objectif d’en boire régulièrement jusqu’au soir.

5. Attention au masque de grossesse 

La femme enceinte sécrète un fort taux d’oestrogènes – une hormone à l’origine de la synthèse de mélanine, et donc du bronzage.
Conséquence : l’exposition au soleil laissera à la femme enceinte des marques brunes sur le visage, qu’on appelle le « masque de grossesse ».

Cette « hyper-pigmentation » se manifeste par des taches brunes ou grisâtres, localisées le plus souvent au milieu du front, sur les pommettes et le pourtour de la bouche.

Astuce : Protégez-vous du soleil ! Sortez votre plus beau chapeau, et ne lésinez pas sur l’écran total… après avoir vérifié sa composition !

A ne pas rater

Sainesstylées et traçables fabriquées en France
en toute transparence. Nouveaux imprimés disponibles !
Abonnement 100% flexible et personnalisable. 

Related Articles

Profitez de 10% sur le 1er mois de votre abonnement couches JOONE.

En utilisant le code promo JOORNAL34XMP.

A ne pas rater

Sainesstylées et traçables fabriquées en France
en toute transparence. Nouveaux imprimés disponibles !
Abonnement 100% flexible et personnalisable.