Inscrivez-vous à JOORNAL pour accéder à la catégorie {nom.catégorie}!

soin vergeture grossesse

5 conseils pour
votre rituel anti-vergetures

Inscrivez-vous pour créer votre liste de favoris
Le 03 Juil 2019

Les vergetures, ce sont ces déchirures des fibres élastiques de la peau, qui se produisent quand la peau s’étire un peu trop. Une fois que la déchirure se produit, il apparaît une ligne couleur lilas qui blanchit au bout de quelques mois, pour laisser une fine ligne blanche nacrée qui elle, ne disparaît pas. Comment les éviter ? Sarah, experte cosmétiques chez JOONE, nous donne ses 5 meilleurs conseils anti-vergétures.

1. Le sport en prévention

Saviez-vous que faire du sport ou avoir une activité physique régulière était très bon pour prévenir les vergetures ? Plus vos muscles seront toniques, plus votre peau sera tonifiée et donc soutenue. Vous protégerez ainsi votre silhouette des zébrures autant que possible.

2. Le massage du ventre 

Pour la protéger la peau de votre ventre, vous pouvez commencer dès le 1er mois de grossesse par vous masser avec une huile anti-vergeture :
– En automassage, effectuez des mouvements circulaires dans le sens des aiguilles d’une montre.
– Posez délicatement l’huile ou la crème au creux de votre main.
– Répétez le rituel si possible matin et soir au niveau de cette zone sensible aux tiraillements.
AstuceVous pouvez faire durer ce massage 3 à 4 minutes. Pour le bas du ventre, remontez vos mains l’une après l’autre du bas, vers le haut du ventre.

Pour Sarah :

“Chaque femme a une peau bien à elle, avec ses sensibilités et ses fragilités propres. N’hésitez pas à choisir la galénique (texture huile ou crème) qui vous convient le mieux. Vous pourrez ainsi vous créer un rituel de soins bien à vous et que vous aurez plaisir à répéter quotidiennement.”

L’huile de rose musquée améliore l’aspect des cicatrices. Quant au beurre de karité, il permet d’atténuer les couleurs des vergetures blanches les rendant pratiquement invisibles. C’est pour cela que nous avons privilégié ces ingrédients aux propriétés réparatrices dans nos soins cosmétiques femmes enceintes JOONE.”

crème vergeture bio
Le rituel anti-vergéture de JOONE

3. Le massage anti-vergetures des jambes

Pendant la grossesse, les massages quotidiens des jambes sont très bons pour hydrater votre peau et ainsi prévenir les vergetures.
Cela stimule également la circulation sanguine et aide à lutter contre les symptômes de jambes lourdes.
AstucePosez une main en appui sur l’intérieur de votre cuisse, avec l’autre, faites de petits cercles du bas vers le haut de la cuisse. Répétez cette gestuelle pendant 3 à 4 minutes et savourez ce moment de détente.

4. Le soin de sa poitrine

Les seins sont dépourvus de muscles mais ils reposent directement sur les pectoraux. C’est en travaillant ces derniers que vous pourrez donc contribuer à tonifier votre poitrine, et ainsi éviter l’apparition des vergetures.
En plus du sport, vous pourrez procéder à des massages anti-vergetures niveau de votre poitrine :
– Massez chacun de vos seins dans le sens des aiguilles d’une montre durant 2 à 3 minutes. 
– Répétez quotidiennement l’opération
AstuceCe massage doit être très doux, sans appuyer sur vos seins. Vous pouvez ensuite enchaîner avec un massage de la partie supérieure des seins vers le cou, toujours du bas vers le haut. 

5. Vergetures : attention au du soleil 

Pour prévenir l’apparition des vergetures, mieux vaut éviter le soleil, surtout en cas de cicatrice récente. Sachez que plusieurs mois après votre accouchement, votre silhouette et votre peau continueront d’évoluer sous l’effet des hormones.
Astuce : Cela peut paraître long, mais évitez de vous exposer au soleil pendant un an au moins, jusqu’à ce que votre peau redevienne blanche.

Merci à Sarah Boukhali pour ses précieux conseils !

Vous aimerez peut-être ...