remede nausee grossesse

Recette : Le remède anti-nausées de grossesse

4 femmes enceintes sur 10 ont des nausées pendant leur grossesse… Bien qu’inconfortables, elles sont bien souvent complètement bénignes… D’ailleurs, rassurez-vous, elles devraient disparaître d’ici quelques temps. Mais en attendant, découvrez notre remède pour apaiser efficacement vos nausées de femme enceinte.

Ingrédients :
– 1 racine de gingembre frais
– Votre thé préféré

Temps de préparation : 5mn

Préparation : Râpez de la racine de gingembre frais que vous ferez infuser dans de l’eau bouillante pendant cinq minutes. Vous pouvez aussi y ajouter votre thé préféré. Buvez-en deux à trois tasses par jour. Vos nausées se calmeront comme par magie…

L’astuce si vous n’aimez pas le gingembre : La menthe poivrée, le thym et la mélisse apaisent également les nausées, vous pouvez donc combiner ces plantes connues pour soigner le mal de coeur afin de maximiser leurs effets.

Le meilleur remède anti nausées de femme enceinte : hydratez-vous !

Pendant la grossesse, il est essentiel de bien vous hydrater. C’est encore plus vrai si vos nausées de femme enceinte sont intenses et tournent aux vomissements ! Afin d’éviter toute déshydratation, le mieux est de boire par petites gorgées tout au long de la journée.

Conseil

Ecoutez-vous ! Manger ce qui vous fait envie et ne vous forcez pas.

Pourquoi il est bon de fractionner ses repas en cas de nausées de grossesse

Les nausées sont accentuées par l’hypoglycémie (même légère). C’est pourquoi il est conseillé de ne pas sauter de repas. Pour éviter le mal de coeur durant la grossesse, il est ainsi recommandé de manger moins lors de vos repas, mais de faire plus de repas, répartis tout au long de la journée.
En plus du petit-déjeuner et des repas du midi et du soir, vous pouvez ainsi ajouter deux collations et un goûter.
Astuce pour manger léger : les fruits secs sont riches en glucides et en nutriment, et peuvent vous permettre de retrouver rapidement un niveau de glycémie « normal », ce qui sera aussi un bon remède pour vos nausées de femme enceinte, sans pour autant vous obliger à trop manger


Retrouvez aussi nos recettes de boissons et cocktail sans alcool pour rester bien hydratée pendant la grossesse…

A ne pas rater

Sainesstylées et traçables fabriquées en France
en toute transparence. Nouveaux imprimés disponibles !
Abonnement 100% flexible et personnalisable. 

Related Articles

Profitez de -10% sur le 1er mois de votre abonnement couches JOONE.

avec le code promo JOORNAL34XMP

A ne pas rater

Sainesstylées et traçables fabriquées en France
en toute transparence. Nouveaux imprimés disponibles !
Abonnement 100% flexible et personnalisable.