5 mois de grossesse

5ème mois de grossesse : Votre bébé et vous

En ce 5 ème mois de grossesse, les choses prennent vraiment forme ! Votre ventre s’arrondit de plus en plus et votre bébé peut aussi être une vraie pile électrique !
Si vous ne le savez pas encore, vous pourrez être découvrir le sexe de votre enfant ce mois-ci…
De votre côté, vous vous épanouissez de jour en jour. Votre corps change vite et vous sentez peut-être un regain d’énergie. Vous voulez en savoir plus sur le déroulé de ce mois ? C’est parti…

Votre bébé au 5 ème mois de grossesse

Ce mois-ci votre bébé a la taille d’une banane ! Et c’est une banane des plus dynamiques ! Car votre bébé bouge beaucoup. Pourquoi se priverait-il d’ailleurs ? Il a toute la place au beau milieu de sa piscine de liquide amniotique. De plus, la croissance de ses muscles le rend de plus en plus tonique. Quand il ne remue pas, il dort, en alternant les phases de sommeil profond et les phases de sommeil léger. Et il est très sensible aux vibrations sonores : le moindre bruit peut le réveiller ! Ses  organes poursuivent leur développement et son squelette se solidifie : les alvéoles pulmonaires et son cerveau poursuivent leur maturation. Ses ongles commencent à pousser, tout comme ses cils et ses cheveux.

Vos changements au cours du 5 ème mois de grossesse

Malgré les éventuels essoufflements et bouffées de chaleurs, vous sentez globalement que vous avez passé un cap ! Ce cinquième mois est généralement plus agréable pour la future maman qui sent un regain d’énergie. Vous sentez de plus en plus les petits coups de votre bébé, qui laisse même parfois apparaitre une petite bosse sous la peau de votre ventre… Magique !

Attention au masque de grossesse

Un masque de grossesse se manifeste par des tâches peuvent apparaîtrent sur votre visage, surtout au niveau du front et des commissures de la bouche. Ces taches brunes sont la conséquence d’une exposition au soleil, et des modifications hormonales dues à votre grossesse. Pour prévenir cette hyper-pigmentation – pas forcément très esthétique, vous pouvez vous protéger du soleil avec un chapeau et une crème solaire (SPF 50+) aux filtres minéraux.

Vous préparer pour la suite

Ce mois-ci vous allez certainement passer votre troisième visite prénatale obligatoire et la seconde échographie (entre 21 et 24 SA, idéalement 22 SA). Cette échographie dite “morphologique” va permettre d’analyser sous toutes les coutures les organes de votre bébé.
C’est aussi lors de cette échographie que l’on pourra vous dire si c’est une fille ou un garçon ! Enfin, vous allez peut-être démarrer vos séances de préparation à l’accouchement bien utiles en cette période de grands changements pour répondre à toutes vos questions…

A ne pas rater

Sainesstylées et traçables fabriquées en France
en toute transparence. Nouveaux imprimés disponibles !
Abonnement 100% flexible et personnalisable. 

Articles liés

Responses

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A ne pas rater

Sainesstylées et traçables fabriquées en France
en toute transparence. Nouveaux imprimés disponibles !
Abonnement 100% flexible et personnalisable.