Inscrivez-vous à JOORNAL pour accéder à la catégorie {nom.catégorie}!

livre bebe

Pourquoi faut-il lire
des livres à un bébé ?

Inscrivez-vous pour créer votre liste de favoris
Le 16 Juil 2019

Il n’est jamais trop tôt pour lire des livres à un bébé !
Certes, pour un tout petit bébé, l’approche de la « lecture » sera un peu différente : il ne comprendra pas le langage ou le sens des mots. Mais le livre peut avoir plusieurs atouts pour votre bébé :

  • Il permet de créer du lien avec lui, surtout au tout début, quand vous rentrez à peine de la maternité et cherchez comment prendre vos marques en tant que maman.
  • Le fait d’entendre votre voix stimulera son intérêt dans les sons et développera son sens de l’écoute
  • Cela pourra participer à développer son acuité visuelle
liniment bio

Quel livre choisir pour son bébé ?

Les premiers mois, votre bébé s’intéressera surtout aux sons, vos intonations et au rythme de votre voix plutôt qu’à l’histoire elle-même. Sachez également que lors de son premier mois, votre bébé ne voit presque qu’en noir & blanc et ce qui se trouve à une vingtaine de centimètres de ses yeux. Vous pouvez donc opter pour des livres très contrastés, adaptés à la lecture des tout-petits.
Voici notre sélection de livre spécial bébé nouveau-né.

Une séance de lecture avec un nouveau-né peut être très courte et se résumer à quelques pages seulement. N’oubliez pas : l’important est de passer un bon moment. Lorsque vous voyez que votre bébé s’agite ou s’endort, il est temps de passer à autre chose.

Vous aimerez peut-être ...