bébé 17 mois

Le développement de votre bébé à 17 mois

Votre bébé est votre dose de bonheur quotidien ! Vous vous régalez à le voir prendre de plus en plus d’indépendance. A 17 mois, il sait peut-être déjà se déshabiller et manger tout seul, dire quelques mots pour se faire comprendre, et même se brosser les dents ! Bien sûr, vous êtes toujours là pour l’aider, mais cette autonomie naissante fait votre fierté… et il y a de quoi 🙂 Vous voulez en savoir plus sur son les grandes étapes de son développement ce mois-ci ? Suivez le guide…

Le sommeil de votre bébé à 17 mois

Vers l’âge de 17 mois, votre tout-petit va progressivement se passer de la sieste du matin, et ainsi passer de 2 à 1 sieste par jour.
Cette transition sera peut-être un peu compliquée au début : vous remarquerez que même s’il rechigne à dormir le matin, il tombe de fatigue au moment du repas…
Pas de panique : votre bébé va progressivement trouver son rythme ! Rappelez vous que c’est une période de transition et que votre patience et vos câlins l’aideront à passer ce cap tout en douceur !

A 17 mois, ses émotions sont déjà bien marquées

Si le mot « non » n’est peut-être pas encore son mot préféré, il est possible que votre bébé l’utilise de plus en plus souvent dans les jours et les semaines à venir. Pour vous, c’est certainement le bon moment pour commencer à lui apprendre ce qu’il peut/ne peut pas faire.
Vous pourrez aussi l’inciter à réaliser une action en lui disant les fameux mots magiques : “s’il te plaît” et “ merci” . Aucun doute que votre tout petit se sentira valorisé et encouragé !

Attention à son alimentation

Du haut de ses 17 mois, votre tout-petit peut commencer à faire la fine bouche. Une astuce : privilégiez les recettes simples mais variées. Evitez les purées toutes mélangées, et proposez lui des légumes entiers : petits pois, viande non mixée…
Grâce à cette technique, votre bébé aura une visibilité claire sur ce qu’il mange, et cela éviteras de potentielles angoisses liées à l’alimentation.

Nos idées d’activités à 17 mois

Votre tout-petit commence à repérer les objets qui se ressemblent ou au contraire les intrus. Vous pouvez donc commencer à l’initier au jeu du Memory.
Lorsqu’il joue, vous avez peut-être aussi remarqué qu’il aimait trier les objets par couleur, forme et genre. C’est donc sûrement le bon moment pour lui offrir un puzzle (de 10 pièces maximum). 

A ne pas rater

Sainesstylées et traçables fabriquées en France
en toute transparence. Nouveaux imprimés disponibles !
Abonnement 100% flexible et personnalisable. 

Articles liés

A ne pas rater

Sainesstylées et traçables fabriquées en France
en toute transparence. Nouveaux imprimés disponibles !
Abonnement 100% flexible et personnalisable.