bébé 4 mois

Le développement de votre bébé à 4 mois

Ce mois-ci, vous allez remarquer des changements considérables dans le développement votre bébé de 4 mois ! Que ce soit sur le plan psychomoteur ou affectif, votre tout petit se métamorphose comme un petit papillon ! Quel plaisir à voir ! Découvrez en détail tout ce que vous pourrez constater au cours des prochains jours…

Une vue qui s’affine de jour en jour

Vers 4 mois, votre bébé adore se regarder dans un miroir. D’ailleurs, les visages deviennent le centre de son attention…
Un conseil : proposez-lui de jouer avec un miroir, et profitez-en : des moments rares, magnifiques à regarder !Car même s’il ne comprendra que vers 8 mois qu’il s’agit de son propre reflet, il va s’émerveiller de cette nouvelle découverte.

A 4 mois, votre bébé est un véritable acrobate en herbe

Votre bébé grandit et devient de plus en plus tonique… Alors attention au moment du change de couche : il va surement se mettre à s’asticoter sur la table à langer, et se retourner du dos sur le côté. D’ailleurs, si vous ne l’avez pas déjà fait, c’est certainement le bon moment pour oublier les bodies croisés et passer aux bodies à encolure américaine : plus facile à enfiler quand le bébé gigote !
Certains parents aiment aussi placer un mobile au dessus de la table à langer, pour captiver l’attention de son bébé et le tranquilliser le temps de faire ce qu’il y a à faire.

Les débuts de la communication

Même si vous ne comprenez pas encore complètement le langage (verbale et corporel) de votre tout petit, il commence lui à vous comprendre. De ce fait, n’hésitez pas à lui parler : dites lui ce que vous êtes en train de faire, lisez lui des histoires, chantez-lui des comptines
Pas besoin pour autant de lui parler du matin au soir dans de grands discours métaphysiques : les bébés apprécient aussi d’avoir des temps calmes dans la journée.

A 4 mois, des fous rires au rendez-vous

Ce mois-ci, votre bébé va commencer à rire aux éclats, pour le plus grand bonheur de papa et maman ! La bonne nouvelle, c’est que non seulement c’est le plus beau son que vous aurez jamais entendu, mais qu’en plus cela signifie que votre bébé développe sa capacité sociale et émotionnelle.

A ne pas rater

Sainesstylées et traçables fabriquées en France
en toute transparence. Nouveaux imprimés disponibles !
Abonnement 100% flexible et personnalisable. 

Articles liés

A ne pas rater

Sainesstylées et traçables fabriquées en France
en toute transparence. Nouveaux imprimés disponibles !
Abonnement 100% flexible et personnalisable.