recette potiron bébé
7-12 mois

Recette :
Velouté de potiron et châtaigne

Inscrivez-vous pour créer votre liste de favoris
Le 06 Sep 2019

L’automne arrive doucement, et il amène et avec lui un nouveau groupe de légumes dans le potager : les courges !
Véritables stars de la saison, les potirons, potimarrons et autres butternuts battent leur plein aux mois de Septembre et Octobre. C’est pendants ces mois qu’ils offrent toute leur fraicheur et leur saveurs, mais ils peuvent aussi se conserver tout l’hiver !
Le potiron est généralement bien apprécié par les bébés et les enfants, et pour cause : avec ses saveurs douces, sa forme joufflue et sa couleurs rigolote, c’est un vrai plaisir pour les yeux et les papilles !
Autre avantage : c’est l’allié idéal pour faire le plein de :
– potassium (excellent pour le système nerveux),
– fer
– vitamine A
– vitamine B9
– antioxydants
Cette recette de velouté de potiron et châtaigne, simple et rapide à préparer, deviendra vite le plat préféré de votre tout petit !

Recette adaptée aux bébés dès 12 mois.

Ingrédients pour 2 portions de velouté de potiron et châtaigne :

– 250g de potiron
– Une dizaine de châtaignes cuites
– 2 portions de fromage frais (type crème d’emmental)

1. Lavez, épluchez, et coupez le potiron en dès.
2. Faites le cuire dans de l’eau bouillante non-salée, pendant une vingtaine de minute.
3. Lorsque le potiron est cuit, retirez un peu d’eau de cuisson. Ajoutez les châtaignes et le fromage, puis mixez finement.
4. Vous pouvez éventuellement rajouter un peu d’eau de cuisson, en fonction de la consistance que votre enfant préfère : plus ou moins liquide.

Astuce :

Vous pouvez initier tout doucement le palais de votre tout petit aux épices, en ajoutant par exemple une pointe de noix de muscade et de poivre dans cette recette de velouté de potiron.

Pour peu que votre bébé s’enthousiasme un peu trop en mangeant ce velouté de potiron-châtaigne, et se retrouve tout orange : un petit coup de lingette et on n’en parle plus !