bebe 7 mois

Le développement de votre bébé à 7 mois

Ce mois-ci, votre bébé se met à faire preuve d’une habileté remarquable et plus rien ne lui échappe ! Vers les 7 mois, votre bébé va commencer à prendre un peu d’autonomie et à s’affirmer… Alors haut les coeurs, et découvrez en détail ce qui vous attend.

A 7 mois, votre bébé cherche et trouve !

Votre bébé commence à comprendre comment fonctionne le monde qui l’entoure, avec notamment la notion de “permanence de l’objet”. Il apprend donc qu’un objet peut continuer d’exister, même s’il ne le voit plus directement. Vous allez voir, cette notion lui sera très utile dans les semaines qui viennent…
Du coup, s’il laisse tomber sa tétine, il va spontanément se mettre à chercher après : cela devrait donc soulager pas mal de petites crises de pleurs !

Astuce

Pour l’aider à avancer dans cet apprentissage, vous pouvez jouer à « coucou beuh » avec lui, en vous cachant derrière un coussin, un lange ou une couverture.

Le début des angoisses de séparation ?

Sur le plan affectif, votre tout-petit peut commencer à ressentir les premiers signes d’angoisses de séparation. La bonne nouvelle, c’est qu’il peut aussi commencer à s’attacher à un doudou / une peluche, et que cet objet de transition va l’aider à passer le cap.
Si vous avez du mal à dompter cette période un peu critique du développement de bébé, c’est le moment de lire l’article que nous lui avons dédié !

A 7 mois, les 10 doigts de votre bébé n’ont plus aucun secret pour lui !

D’un point de vue moteur, votre bébé est de plus en plus habile de ses deux mains. Il aime jouer, manipuler, et passe même les objets d’une main à l’autre, en les observants sous toutes leurs coutures.
Il commence également à maitriser la fonction « pince » de ses doigts : il attrape de petits objets entre son pouce et son index. D’ailleurs, avec cet intérêt grandissant pour la manipulation, c’est peut être le moment de tenter avec lui la diversification alimentaire menée par l’enfant : la DME !
D’autant plus qu’il est désormais surement capable de se mettre assis seul et de tenir dans cette position un petit bout de temps.

C’est parti pour le 4 pattes !

Alors que ses muscles deviennent de plus en plus tonique, votre bébé de 7 mois peut même commencer à se mettre à 4 pattes, voire à ramper ! C’est parti pour les grandes aventures de l’exploration…

Conseil

Gardez toujours un oeil sur votre enfant, car il ne mesure pas encore les risques de l’environnement qui l’entoure. C’est le moment de penser à sécuriser votre maison ou votre appartement !

A ne pas rater

Sainesstylées et traçables fabriquées en France
en toute transparence. Nouveaux imprimés disponibles !
Abonnement 100% flexible et personnalisable. 

Articles liés

A ne pas rater

Sainesstylées et traçables fabriquées en France
en toute transparence. Nouveaux imprimés disponibles !
Abonnement 100% flexible et personnalisable.