Les pires cadeaux à offrir à une maman
qui vient d’accoucher

Inscrivez-vous pour créer votre liste de favoris
Le 29 Oct 2019

Noël approche et avec lui, la saison des cadeaux. Vous hésitez encore sur les cadeaux pour la Grand-Tante… mais pour votre soeur qui vient d’accoucher, c’est sûr, vous avez trouvé LA bonne idée ! Ah oui ? 
Pour vous conforter (ou non) dans votre choix, on vous dit quel cadeau pour jeune maman éviter à tout prix ! Et comme on est plutôt sympa, on vous aide aussi à trouver des alternatives qui lui feront plaisir à tous les coups. 

1. Un jean slim en taille 38

L’idée peut paraître sympa et motivante mais… non. Donner naissance ce n’est pas comme avoir abusé de la bûche à Noël. Les jeunes mamans ont besoin d’énergie (et donc de calories), et personne ne devrait leur parler de leur poids. Et puis, naissance ou non : il est temps de nous accepter tel que nous sommes non ?

Offrez plutôt : une carte cadeau pour qu’elle choisisse elle-même ce qui lui ira le mieux.

2. Une bouteille de vin

De votre point de vue, 9 mois de sobriété peuvent paraître interminables. Mais du côté de la jeune maman, ce long sevrage suivi de l’allaitement ne donne pas vraiment envie de renouer avec les verres de Chablis… mais plutôt avec un programme détox. 

Offrez plutôt : un beau livre de recettes healthy ! 

3. Un jouet coquin

Tout comme le vin, il est temps de changer votre point de vue sur les jeunes mamans. Après un accouchement, le corps d’une femme n’est pas forcément prêt pour les jeux coquins et autres fantaisies. Entre l’épisiotomie, le baby blues et les changements physiologiques, la jeune maman préfèrera se faire plaisir, certes, mais d’une autre manière !

Offrez plutôt : un massage en institut, pour lui redonner confiance en elle et lui donner du plaisir autrement.

4. Un cadeau pour le bébé n’est PAS un cadeau pour jeune maman !

Depuis qu’elle a annoncé sa grossesse, tout le monde lui parle de son bébé. Elle croule sous les chaussons et les cadeaux de naissance, avant même l’arrivée de son bambin. Il est temps de lui faire vraiment plaisir, personnellement. 

Offrez plutôt : une huile-vergetures, pour l’aider à accepter son corps tel qu’il est grâce à la pratique de l’auto-massage, tout en prenant soin d’elle.

5. Une crème amincissante 

Voir point 1. 

Offrez plutôt : tout ce qui s’éloigne le plus de ça. 

6. Un séjour pour 2 à l’étranger : le must du cadeau pour jeune maman !

“Bah oui il est temps de prendre du temps pour vous deux, sans bébé”. Après l’accouchement, c’est le besoin d’attachement qui prime entre la mère et son enfant. Ce besoin est naturel et physiologique, et c’est normal que la maman n’ait pas du tout en tête de quitter son bébé pour l’instant.

Offrez plutôt : un dîner pour deux, pour les raisons ci-dessus mais aussi car c’est plus pratique de confier bébé à ses grands-parents une soirée plutôt qu’une semaine. 

Vous aimerez peut-être ...