idée cadeau bébé

Les pires cadeaux à offrir à
un bébé pour noël

Inscrivez-vous pour créer votre liste de favoris
Le 12 Nov 2019

Ca y est, après un an d’attente les fêtes de fin d’année sont enfin de retour… Et avec elles le grand casse-tête des achats de cadeaux !
Pour être sûrs de faire l’unanimité sous le sapin, on vous donne les erreurs à ne surtout pas commettre en matière de cadeau pour bébé (et éviter de vous fâcher à vie avec les parents !)
Suivez-le guide !

1. Un jouet en plastique qui sonne et clignote

Même si le titre en lui-même semble indiquer tous les signaux pour fuir, parfois, le packaging peut avoir raison de vous. Alors on vous le confirme : c’est non. En plus de créer une migraine généralisée pendant le réveillon et jusqu’à épuisement des piles, les parents vous maudiront pendant au moins 5 ans. 

Le cadeau alternatif : un téléphone en bois, qui en plus d’être plus écologique, permettra aux parents de ne pas vous en vouloir. 

2. Un xylophone

Alors certes ce jouet musical veut stimuler les sens du bébé… Mais côté décibels ce n’est pas vraiment un cadeau !
A moins que le bébé ne soit déjà un Mozart en herbe, évitez simplement tout instrument de musique.

Le cadeau alternatif : Un livre musical, qui aura l’avantage de ne pas sonner faux tout en initiant l’enfant aux symphonies classiques. 

3. Un vêtement (trop) original

Oui, la dernière fois que vous l’avez vu, bébé était tout mignon dans son body Bernard. Mais gardez bien en tête que les goûts et les couleurs, c’est finalement très personnel. Et vous ne savez pas non plus ce que le bébé a déjà en surabondance dans sa garde robe. Voulez-vous vraiment lui offrir un quinzième pull en laine, qu’il ne portera peut-être jamais ?

Le cadeau alternatif : une carte cadeau pour laisser les parents faire leur choix !

4. Un jouet premier âge alors qu’il a 18 mois

Si vous comptiez lui offrir un hochet-peluche car il avait adoré celui que vous lui aviez offert l’année dernière : il est grand temps de trouver une autre idée de cadeau !
Certes, les bébés évoluent à leur propre rythme… mais il faut aussi accepter de les voir grandir !

Le cadeau alternatif : tout ce qui entre dans sa tranche d’âge ! De manière général, les recommandations par âge sont inscrites sur les emballages de jouet.

5. Un parfum pour bébé

Si l’odeur naturelle des bébés est en elle-même la plus merveilleuse qui soit, les parfums pour bébé apportent souvent une touche de mignonnerie supplémentaire. Mais attention : comme pour les adultes, le choix du parfum pour bébé est quelque chose de personnel… Etes-vous le/la meilleur.e placé.e pour le faire ?

Le cadeau alternatif : un coffret de cosmétique bio pour bébé, pour une odeur plus légère que celle d’un parfum.

Vous aimerez peut-être ...