comment cacher sa grossesse

Comment cacher sa grossesse lors
d’un repas de famille ?

Inscrivez-vous pour créer votre liste de favoris
Le 26 Nov 2019

Vous êtes fraichement enceinte et à l’approche des fêtes, vous n’avez pas encore envie de faire la grande annonce… Rien de plus normal ! Tout comme vous, nombreux sont les futurs parents qui aiment garder un peu de suspens au moins jusque l’échographie de datation.
Mais à l’approche des fêtes, vous vous y voyez déjà : un réveillon interminable qui croule sous le foie gras, le poisson cru et peut-être l’alcool… Alors comment cacher sa grossesse lors d’un repas de fête, malgré un régime de femme enceinte qui pourrait mettre la puce à l’oreille ? On vous donne nos meilleures astuces.

3 astuces pour cacher sa grossesse lors de l’apéritif !

Cela demandera certes un peu d’organisation en amont avec votre partenaire. Mais sachez que ces conseils ont été testés et approuvés par les parents de notre communauté JOONE !

  1. Prétextez un traitement antibiotique, qui vous interdit la moindre goutte d’alcool.
  2. Arrivez chez vos invités avec une bouteille de « champagne pour enfant » cachée sous le manteau. Prétextez un lavage de mains dans la cuisine pour en verser dans votre verre.
  3. Versez secrètement le contenu de votre verre dans celui de votre partenaire.

Astuce infaillible

Si vous allez boire un verre dans un café, commandez un Mocktail (ils ont souvent un nom improbable).
Ainsi, on ne vous questionnera moins sur le contenu de votre « Douceur d’Acapulco » que sur votre choix d’un cola zéro.

Les prétextes pour continuer de cacher votre grossesse en passant à table :

En entrée : foie gras et saumon fumé… la totale ! C’est sûr, on vous attend au tournant. Alors armez vous de courage et de ces 3 arguments infaillibles :

  1. Vous ressortez d’une gastro, et ne vous sentez pas d’attaque pour le saumon fumé… Et c’est vrai que vous n’avez jamais vraiment réussi à digérer le poisson cru.
  2. Vous avez vu ce dernier reportage sur l’élevage intensif du saumon, et ça vous a un peu déroutée…
  3. Vous êtes devenue une fervente défenceuse du bien-être animal… Alors le foie gras, très peu pour vous ! D’ailleurs, plus le temps passe, plus vous pensez à devenir vegan.

On enchaine sur le plateau de fromage… du fromage affiné, et non pasteurisé, bien sûr ! Au lieu de tout bonnement passer votre tour, dites plutôt :

“Non, vraiment ce repas était vraiment copieux, et vous voulez absolument garder une petite place pour le dessert. Vous et le sucre, c’est une longue histoire d’amour.”

Et pour le vin tout au long du repas…

C’est vous qui conduisez ce soir, et vous avez déjà bu un verre à l’apéritif

En vrai, c’était du sans alcool comme on vous l’a expliqué un peu plus haut, mais eux, il ne le savent pas !

Vous aimerez peut-être ...