danger huile d'amande douce bébé

Liste noire : les produits à éviter
dans la cosmétique bébé

Inscrivez-vous pour créer votre liste de favoris
Le 05 Déc 2019

En 2016, l’UFC-Que Choisir a publié une liste de près de 400 produits cosmétiques contenant un ou plusieurs ingrédients indésirables. Une liste qui a presque doublé en trois ans !
Aujourd’hui, les consommateurs sont de plus en plus attentifs aux étiquettes et tentent tant bien que mal de les décrypter, avec des appli comme Yuka ou INCI Beauty. Comment reconnaître les substances à éviter et choisir sa cosmétique bébé en pleine conscience ? 

Sarah, ingénieur conception et développement chez JOONE, nous explique tout.

Alerte sur l’huile d’amande douce et autres allergènes

En Belgique, une étude réalisée à l’Hôpital Universitaire des Enfants Reine Fabiola chez des enfants allergiques a montré que les fruits à coque font partie des allergènes les plus fréquents. Cette allergie atteint actuellement 4 à 6% chez les enfants en France.
De même, elle a démontré que l’application de l’amande douce au niveau cutané pourrait jouer un rôle dans le développement de l’allergie.

Oups ! Cet article est réservé aux inscrits ! Rejoignez-nous gratuitement pour le lire en intégralité et bénéficier d'une navigation personnalisée (3 clics et c'est tout !)
Dites nous en plus sur vous :
Nouvel utilisateur ?


*Champ requis
Vous aimerez peut-être ...