alopecie post partum

Les meilleurs conseils de mamans pour éviter (ou limiter) la chute de cheveux post partum.

Dans les chiffres, on estime que plus de 50% des femmes perdent leurs cheveux dans les 3 mois qui suivent la naissance de leur bébé !
Bien que cette forme “d’alopécie post-partum” soit tout à fait classique et réversible, elle inquiète souvent les jeunes mamans… Car pour beaucoup, avoir une jolie chevelure est un symbole de féminité, qu’on peut être pressées de retrouver après 9 mois de grossesse.
Mais pourquoi cette chute de cheveux après l’accouchement ? Et comment y remédier efficacement ? Nous avons interrogé les mamans de la communauté JOONE, qui nous parlent de ce phénomène et nous donnent leurs meilleurs conseils.

Pourquoi perd-on ses cheveux après l’accouchement ?

– Les hormones :  
Pendant la grossesse, le taux d’oestrogènes augmente massivement chez la femme enceinte, ce qui prolonge la vie de ses cheveux. Pendant 9 mois, ils sont donc plus vigoureux, plus épais et plus brillants.
Mais au moment de l’accouchement, ce taux d’oestrogène va brusquement chuter… entraînant avec lui votre jolie crinière ! C’est ce qu’on appelle une chute réactionnelle .

– Le stress :
L’arrivée d’un bébé est souvent une étape stressante pour les mamans. En plus de la fatigue (liée au manque de sommeil à la reprise du travail…) cela peut conduire à la dévitalisation du cheveu.

Alopécie post partum

Chute de cheveux post accouchement : Les mamans JOONE témoignent

“J’avais l’impression d’avoir une “couronne de soleil” sur mon cuir chevelu, à cause du manque de cheveux sur le haut de mon crâne – Au moins je me sentais Princesse de quelque chose 😅 !”
Laura H.

“Ce soir, j’ai éprouvé de la jalousie pour ma brosse qui avait plus de cheveux que moi !”
Tiffany M.

“Je pourrais faire des coussins avec tellement je les perds ! Je vais finir par me retrouver chauve…”
Jessica M.

“Deux mois après l’accouchement et pendant 4 mois après, il y a aussi l’époque de la repousse : on est recouvert alors de petits cheveux !”

Les meilleurs conseils de mamans pour éviter la chute et faire repousser ses cheveux après l’accouchement

J’ai fait un traitement anti-chute par orale et voie topique sur 3 mois. Déjà, au bout d’un mois on voit l’arrêt de la chute.
Mélanie M.

“J’ai pris des compléments en vitamine B5 / B6 / B8 dès l’accouchement pour éviter la chute de cheveux réactionnelle. Comparé à ma première grossesse, j’ai vu une différence !”
Soline F.

“J’appliquais de l’huile de ricin en massage de cuir chevelu 2 fois par semaine. Cette huile est un peu épaisse et collante, donc pas toujours très facile à manipuler. Mais elle aide les cheveux à pousser plus vite, car elle active la micro-circulation capillaire !”
Lucie D.

“Trois mois après l’accouchement… J’ai fait une cure contre la chute de cheveux, du coup… car ça me faisait trop peur !”
Viviche M.

“La levure de bière, ça peut marcher ! ”
Sophie D.

Et vous, avez vous d’autres remèdes miracles anti chutes de cheveux ? N’hésitez pas à les partager avec nous !

A ne pas rater

Sainesstylées et traçables fabriquées en France
en toute transparence. Nouveaux imprimés disponibles !
Abonnement 100% flexible et personnalisable. 

Related Articles

Responses

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A ne pas rater

Sainesstylées et traçables fabriquées en France
en toute transparence. Nouveaux imprimés disponibles !
Abonnement 100% flexible et personnalisable.