alopecie post partum

Chute de cheveux post partum :
les meilleurs conseils de mamans

Inscrivez-vous pour créer votre liste de favoris
Le 06 Déc 2019

Dans les chiffres, on estime que plus de 50% des femmes perdent leurs cheveux dans les 3 mois qui suivent la naissance de leur bébé !
Bien que cette forme “d’alopécie post-partum” soit tout à fait classique et réversible, elle inquiète souvent les jeunes mamans… Car pour beaucoup, avoir une jolie chevelure est un symbole de féminité, qu’on peut être pressées de retrouver après 9 mois de grossesse.
Mais pourquoi cette chute de cheveux après l’accouchement ? Et comment y remédier efficacement ? Nous avons interrogé les mamans de la communauté JOONE, qui nous parlent de ce phénomène et nous donnent leurs meilleurs conseils.

Pourquoi perd-on ses cheveux après l’accouchement ?

– Les hormones : 
Pendant la grossesse, le taux d’oestrogènes augmente massivement chez la femme enceinte, ce qui prolonge la vie de ses cheveux. Pendant 9 mois, ils sont donc plus vigoureux, plus épais et plus brillants.
Mais au moment de l’accouchement, ce taux d’oestrogène va brusquement chuter… entraînant avec lui votre jolie crinière !

Oups ! Cet article est réservé aux inscrits ! Rejoignez-nous gratuitement pour le lire en intégralité et bénéficier d'une navigation personnalisée (3 clics et c'est tout !)
Dites nous en plus sur vous :
Nouvel utilisateur ?


*Champ requis
Vous aimerez peut-être ...