healthy

10 bonnes résolutions “healthy”
(qui n’impliquent pas de faire régime)

Inscrivez-vous pour créer votre liste de favoris
Le 08 Jan 2020

C’est parti pour une nouvelle année, pleine de nouveaux défis, de nouveaux objectifs et de nouveaux accomplissements ! On imagine que vous avez, vous aussi, fait votre liste de bonnes résolutions le soir du réveillon, avec cette fois-ci la ferme intention de vous y tenir…
Et est-ce que vous aussi, vous vous êtes dit que 2020 serait l’occasion de “se mettre au régime” ou de “retrouver la ligne” ?
(A titre personnel, je n’ai jamais vu autant de monde à ma salle de sport, cette semaine, NDLR.)
Mais l’Histoire nous montre que la plupart d’entre-nous jettera l’éponge une fois passés l’épiphanie, la chandeleur, mardi gras… Et c’est tant mieux ! Parce que de toutes façons, se focaliser sur l’aiguille de la balance n’est ni un indicateur de bien-être, ni de bonheur… Du coup, voici 10 bonnes résolutions pour prendre vraiment soin de soi, sans passer par la case régime !

1. Dormir plus

On vous l’accorde, ce n’est pas toujours la résolution la plus facile à mettre en place, surtout lorsque son enfant se réveille plusieurs fois par nuit… Pour autant, avez-vous besoin de lancer ce nouvel épisode de votre série préférée à 23h30 ?
N’oubliez pas que dormir suffisamment aide à rester en forme, aussi bien physiquement que psychologiquement…

2. Se mettre à la méditation

Les bénéfices de la méditation sont nombreux : amélioration de votre capacité de concentration, diminution du stress et du risque de maladies…
D’ailleurs, n’hésitez pas à vous replonger dans notre article dédié pour pratiquer la méditation en famille !

3. Trouver du temps juste pour vous

Parce que notre quotidien est souvent une course contre la montre : responsabilités professionnelles, charges familiales, courir chez la nounou, donner le bain à son bébé… Il est important de trouver un peu de temps “rien que pour vous”, pour souffler et vous ressourcer.
Si vous avez du mal à trouver du temps dans la journée, vous pouvez essayer de programmer votre réveil 10 minutes plus tôt… rien que pour le fait de prendre votre café seul(e), ou de faire quelques étirements avant de commencer votre journée !

4. Faire un “Pot de Pensées Positives”

Le principe est simple : vous écrivez sur un petit morceau de papier l’une des jolies choses qui vous est arrivée dans la journée. Vous mettez ce petit papier dans un pot (type Mason Jar) que vous regardez se remplir au fil de l’année. Cela vous aidera à garder en tête que votre vie est absolument formidable, malgré les défis du quotidien.

5. Faire un compliment à quelqu’un chaque jour

Cela vous aidera à vous focaliser sur l’essentiel : le positif ! Car il est vrai que dans le rythme effréné de notre quotidien, on a parfois du mal à prendre le temps de se dire des choses agréables…

6. Boire plus d’eau

Il est important de s’hydrater correctement pour rester en forme. D’ailleurs, saviez-vous que notre cerveau est composé à plus de 80% d’eau ?
Notre astuce : gardez toujours à proximité une bouteille d’eau fraîche.
En revanche, on oublie les sodas sans sucre, dont on ne connaît pas encore les potentiels effets sur la santé, et qui n’auraient de toute façon aucun impact positif sur la silhouette…

7. Faire 5 minutes d’exercice par jour

Le saviez-vous ? Renforcer votre masse musculaire peut vous aider à prévenir certaines blessures et à améliorer vos capacités cognitives.
Vous pouvez commencer en douceur, avec 5 minutes de stretching ou d’exercices doux… Pourquoi pas, même, vous mettre au yoga ?
Si vous ne savez pas comment commencer, découvrez nos routines Yoga de 5 minutes chrono !

8. Vous accepter tel(le) que vous êtes

Et si c’était ça, la clef du bonheur ? On est d’accord, c’est parfois compliqué de s’accepter tel qu’on est, dans un monde régi par les images édulcorées des magazines et réseaux sociaux…
Alors cette année, c’est décidé : on est indulgent et bienveillant avec soi-même, autant qu’on le serait avec son enfant ou sa meilleur(e) ami(e) !

9. Eteindre son smartphone 30 minutes avant de se coucher

Saviez-vous que les écrans émettent de la “lumière bleue”, qui retarde l’endormissement et perturbe votre sommeil ?
Alors parmi vos bonnes résolutions : limitez l’utilisation de votre téléphone le soir, et éteignez-le 30 minutes avant d’aller vous coucher !

10. Mettre en place la méthode Marie Kondo

Marie Kondo est l’auteure du célèbre “La Magie du Rangement” qui vous invite à ne garder que les objets qui vous rendent heureux. Cette méthode a un double impact positif : non seulement elle vous permet de faire un grand tri et de vider vos placards, mais en plus, elle vous permet de vous concentrer sur votre bonheur. 

Et vous, quelles résolutions avez-vous prises cette année ?

Vous aimerez peut-être ...