golden milk

Le Golden Milk,
la nouvelle boisson miracle

Inscrivez-vous pour créer votre liste de favoris
Le 14 Jan 2020

Le Golden Milk, c’est la boisson magique pour soigner tous ses petits maux de l’hiver ! Elle tient sa jolie couleur dorée du curcuma qu’elle contient.
Ses 1001 bienfaits sur la santé sont principalement dus à l’association curcuma + poivre, ce dernier décuplant les effets détoxifiants, antioxydants, anti-inflammatoires et cicatrisants du curcuma.
Il serait aussi un véritable allié pour renforcer son système immunitaire : tout ce dont vous avez besoin pour affronter les maladies de l’hiver !

Cette boisson est aussi un pure délice réconfortant, avec ses saveurs chaudes et suaves qui rappellent la douceur d’un joli feu de cheminé… D’ailleurs, le Golden Milk jouerait un rôle anti-dépresseur et soulagerait les troubles neurologiques. Plus aucune raison de s’en priver, donc ! Alors voici la recette du Golden Milk, à adopter de toute urgence !

Ingrédients pour 2 tasses de Golden Milk

  • 2 verres de lait, ou de boisson végétale de votre choix
  • 1 cuillère à café de curcuma en poudre
  • 2 tours de moulin à poivre
  • Suivant vos goûts : du miel ou du sirop d’agave pour une version vegan.
  1. Versez un filet de lait de coco dans un casserole et délayez la poudre de curcuma. Une fois le mélange homogène, versez le reste du lait. Mélangez bien sans faire de grumeaux.
  2. Faites chauffer à feu léger. Arrêtez la cuisson juste avant l’ébullition.
  3. Ajoutez le poivre hors du feu et ajoutez le miel ou le sirop d’agave si vous le souhaitez.

Astuce

Vous pouvez aussi décliner cette recette de Golden Milk suivant vos goûts. Par exemple, vous pouvez y ajouter un peu de gingembre fraîchement râpé et en faire une boisson plus énergisante. Vous pouvez également y ajouter de la vanille, pour un Golden Milk toujours plus réconfortant. 

Vous aimerez peut-être ...