gym hypopressive

3 exercices pour se muscler
sans se lever de son bureau !

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Le 16 Jan 2020

Tous les spécialistes de santé s’accordent pour dire que faire de l’exercice chaque jour aide à rester en forme, à mieux dormir la nuit et participe à un meilleur équilibre psychologique.
On vous l’accorde : entre sa journée complète de travail, le temps perdu dans transports en commun et tous ses imprévus du quotidien, ce n’est pas toujours évident de se tenir à une bonne routine sportive. Pour autant, pas besoin d’aller courir un semi marathon pendant votre pause déjeuner ! Gainages, gym hypopressive… Voici 3 exercices ultra simple, rapides et sans matériel, à faire sans avoir besoin de quitter votre fauteuil de bureau !

Se muscler les cuisses en 2 minutes chrono !

Asseyez-vous sur le bord de votre chaise de bureau (Vos cuisses ne doivent pas toucher la chaise). Levez et tendez la jambe droite, et gardant la position pendant 30 secondes. Puis recommencez avec la jambe droite.
Vous pouvez éventuellement reculer votre chaise pour avoir plus de place. Répétez l’exercice 2x.

Renforcer ses abdominaux avec la gym hypopressive

Assis au bord de votre chaise de bureau, prenez une profonde respiration abdominale. Votre ventre doit se gonfler au maximum. Puis expirez profondément  en rentrant votre ventre, et en cherchant à faire remonter votre nombril vers le haut de votre corps.
Cette méthode de gym hypopressive est particulièrement recommandée aux jeunes mamans, et les femmes de manière générale, car elle aide à se tonifier le périnée.

Travailler ses muscles fessiers, sans bouger de sa chaise !

Asseyez-vous bien au fond de votre fauteuil de bureau, cette fois-ci. Vos deux pieds doivent être posés à plat sur le sol, écartez à la largeur de vos hanches. Ancrez-bien vos pieds dans le sol. Contractez d’abord la fesse droite pendant dix secondes, puis la fesse gauche pendant dix secondes également. Répétez 10x l’exercice en respirant profondément pendant 2 secondes entre chaque série.

Astuce

N’oubliez pas de bien vous hydrater après votre séance, en prenant un grand verre d’eau fraîche ! Ca tombe bien, ça vous fera vous lever pour de bon cette fois-ci, et faire une vraie pause !

Et pour prendre soin de vous de l’intérieur, craquez sans attendre pour les compléments alimentaires Vitalité de JOONE !

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