recette brocoli bébé

3 façons de faire manger
du brocoli à son bébé

Inscrivez-vous pour créer votre liste de favoris
Le 10 Fév 2020

Si le brocoli est l’un des légumes préférés des français. Et c’est tant mieux : c’est l’un des légumes les plus riches en vitamines (surtout la vitamine C, E et K), en minéraux et en fibres. Pourtant, il est vrai que sa saveur légèrement forte peut bloquer certains bébés. Pour maximiser vos chances de réussite, le mieux est de le présenter à bébé dès le début de la diversification. Pour vous faciliter la tâche, nous vous avons préparé 3 recettes toutes simples de brocoli pour bébé !

1. Proposer le brocoli en purée

Pour initier votre bébé en douceur, vous pouvez commencer par une purée de brocoli “toute simple”. Pour cela, cuisez votre brocoli à la vapeur jusqu’à ce qu’il soit tendre, et mixez-le (avec un peu de jus de cuisson ou de lait, suivant la texture désirée). Vous pourrez ajouter une petite noisette de beurre frais dans cette purée de brocoli pour bébé.
Si bébé n’aime pas la première fois, cela ne veut pas dire qu’il n’aimera jamais ! Il peut falloir plusieurs tentatives pour qu’il puisse analyser l’aliment qu’on lui présente. Mais si jamais ça coince, rendez-vous sur la recette suivante…

2. Mélanger la purée de brocoli de bébé à d’autres légumes doux

En mélangeant le brocoli à d’autres légumes plus doux comme la patate douce, il conviendra peut être davantage au palais délicat de votre bébé.
Pour cela, découpez une patate douce de taille moyenne en petits cubes. Placez les morceaux de patate douce et les fleurettes de brocoli à l’auto cuiseur et faites les cuire une dizaine de minutes, jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Mixez le tout avec un peu de jus de cuisson ou de lait.

3. En fleurette, à déguster avec les doigts

Si votre bébé est adepte de la DME (Diversification Menée par l’Enfant), vous pouvez tout simplement lui proposer le brocoli sous sa forme la plus pure : découpé en fleurettes et cuit une dizaine de minutes à la vapeur. Pour les plus grands enfants qui voudraient varier les plaisirs, vous pouvez aussi proposer différents dips pour tremper ces fleurettes :
– du fromage blanc mélangé avec des fines herbes
– du fromage blanc avec un peu de sauce tomate
– ou encore du fromage blanc avec quelques épices douces (type curry, curcuma, paprika…)

Et pour nettoyer les petits becs aventuriers, gardez toujours un paquet de lingettes à proximité !

Vous aimerez peut-être ...