coronavirus

Pourquoi le Coronavirus semblerait épargner les enfants

Inscrivez-vous pour créer votre liste de favoris
Le 27 Fév 2020

Alors que l’épidémie de Coronavirus semble gagner du terrain à travers le monde, on est de plus en plus inquiets pour la santé de nos enfants.
Dans les faits, on connait encore très peu le mécanisme de ce virus. Mais toujours est-il que d’après les données disponibles, on ne dénombre pas encore d’enfant parmi les victimes. Une informations dont on pourrait clairement douter, surtout après avoir passé un hiver de rhumes et de bronchiolites. Alors qu’en est-il vraiment ?

Aucune donnée clinique ne prouve que les enfants seraient davantage vulnérables au Coronavirus

La majorité des cas de COVID-19 confirmés en Chine, en France, et partout dans le monde, portent sur des adultes. Certes, on a encore beaucoup à apprendre sur le COVID-19. Mais on en sait beaucoup plus sur le mécanisme de défense immunitaire des enfants de manière générale.
Les bébés ont une immunité encore en construction, qui est mise à rude épreuve dans les crèches et les écoles : royaume des bisous et éternuement collectifs.

Oups ! Cet article est réservé aux inscrits ! Rejoignez-nous gratuitement pour le lire en intégralité et bénéficier d'une navigation personnalisée (3 clics et c'est tout !)
Dites nous en plus sur vous :
Nouvel utilisateur ?


*Champ requis
Vous aimerez peut-être ...