méditation en pleine conscience

Rester zen dans les transports en commun avec la méditation en pleine conscience

Inscrivez-vous pour créer votre liste de favoris
Le 03 Mar 2020

Métro bondé en pleine épidémie de coronavirus, grèves, retards… Il faut avouer que prendre les transports en commun peut parfois relever d’un vrai défit. Surtout quand on a un patron qui nous attend à l’aube pour une réunion cruciale, ou qu’on doit aller chercher les enfants à l’école. Pour autant, vous ne pourrez pas passer au travers de cette épreuve, et pire encore : plus vous ruminerez, plus ce sera dur !
Alors voici une méthode pour mettre en place une micro séance de méditation en pleine conscience, qui vous aidera à rester zen dans les transports en commun !

1. Fermez les yeux et respirez profondément.

Cette technique de base de sophrologie vous aidera à vous focaliser sur vous-même, et à vous vider la tête petit à petit.

2. Prolongez la durée de vos expirations.

Dans l’idéale, faites en sorte que vos expirations durent 2x plus longtemps que vos inspirations. Certaines app mobiles et montres connectées proposent aujourd’hui des fonctionnalités pour guider votre respiration.

3. Pensez à un endroit où vous vous sentez bien.

Cela peut être votre chambre d’enfant, dans un bain chaud, ou une prairie imaginaire… Cet endroit sera votre refuge, dans lequel vous pourrez laisser votre stress s’évader tout au long de votre trajet.

Vous aurez peut être besoin de quelques essais avant de réussir à lâcher prise. Mais ne soyez pas trop exigent(e) avec vous-même. Vous serez bientôt un(e) vrai(e) expert(e) de la méditation en pleine conscience !
Et sachez que quelques minutes devraient suffire pour retrouver votre bien-être.

Vous aimerez peut-être ...