Inscrivez-vous à JOORNAL pour accéder à la catégorie {nom.catégorie}!

activités montessori printemps

3 activités Montessori de Printemps

Inscrivez-vous pour créer votre liste de favoris
Le 12 Mar 2020

Le printemps arrive, et quelle merveilleuse saison pour apprendre en s’amusant ! Qu’il pleuve ou qu’il fasse beau, l’arrivée de cette saison une est une raison de plus pour laisser faire ses sens, et laisser votre bébé aller à la rencontre du monde qui l’entoure, à son rythme. Découvrez pour cela 3 activités Montessori de printemps !

Dès 12-18 mois : un jardin d’intérieur avec son bébé

Il vous faudra :
– Plusieurs petits récipients en verre
– Un peu de terreau
– Des légumes secs non-cuits : lentilles, pois chiches, haricots…

1. Faite découvrir les différentes graines à votre bébé. Faites-lui toucher les formes et aspects (en veillant à ce que l’enfant ne les porte pas à la bouche), observer les couleurs… Vous pouvez également lui faire trier par tailles, formes et couleurs.
2. Racontez-lui le rôle des graines : on peut la déguster si on la fait cuire, mais elle peut aussi devenir une plante, qui donnera elle-même des graines, qu’on pourra alors soit planter, soit faire cuire.
3. Laissez à votre enfant le soin de planter les graines lui-même. Expliquez-lui pour cela le rôle de l’eau et de la terre,

Oups ! Cet article est réservé aux inscrits ! Rejoignez-nous gratuitement pour le lire en intégralité et bénéficier d'une navigation personnalisée (3 clics et c'est tout !)
Dites nous en plus sur vous :
Nouvel utilisateur ?


*Champ requis
Vous aimerez peut-être ...