batchcooking

Batchcooking : Légumes caramélisés, déclinés en 3 recettes

Inscrivez-vous pour créer votre liste de favoris
Le 13 Mar 2020

Pour ceux qui n’auraient pas le temps de cuisiner tous les jours, qui tombent souvent en panne d’inspiration ou les parents débordés : connaissez-vous le « batchcooking » ? Grâce à cette technique, vous vous libérez du temps et de la charge mentale en préparant en avance vos repas de la semaine. Mais attention : pas question de se contenter de pâtes au beurre ! Découvrez nos recettes saines et gourmandes qui vous permettront de faire plusieurs repas différents à base du même plat de légumes !

Ingrédients pour vos menus batchcooking d’Hiver

  • Un gros plateau de légumes de saison :
    En fin d’hiver : 1 butternut, 3 patates douces, 2 oignons rouges, 3 gousses d’ail en chemise, 6 carottes multicolores. Vous pouvez ajouter tous les autres légumes qui vous plaisent 🙂
  • Huile d’olive
  • Sel, poivre, piment d’Espelette
  • Un petit bouquet d’herbes de Provence
  • Un filet de vinaigre balsamique
  1. Coupez les légumes en morceaux d’environ 5cm de côté. Coupez les carottes en plus petits morceaux, car elles mettent plus de temps à cuire. Déposez les légumes s sur une plaque de cuisson. Badigeonnez-les d’huile d’olive. Saupoudrez-les des épices et des aromates. Enrobez bien le tout.
  2. Faites rôtir les légumes dans un four préchauffé à 220 degrés.
  3. Au bout de 30 minutes, quand les légumes commencent à être bien dorés, arrosez-les d’un trait de vinaigre balsamique et prolongez la cuisson de 5mn.

Repas #1 :

Ajoutez ces légumes à des spaghettis. Ajoutez du parmesan râpé, un filet d’huile d’olive et régalez-vous !

Repas #2 :

Dégustez ces légumes froids en salade. Ajoutez-y un filet de vinaigrette composée d’huile d’olive et de vinaigre balsamique, une poignée de roquette, et le tour est joué !

Repas #3 : 

Mixez ces légumes avec du lait de coco et un peu de bouillon de légume. Ajoutez une pointe de curry, et profitez de cette savoureuse soupe bien chaude et réconfortante !

Vous aimerez peut-être ...