bouteille sensorielle

Activité : 3 idées pour les réaliser des bouteilles sensorielles

Inscrivez-vous pour créer votre liste de favoris
Le 29 Mar 2020

Directement inspirées de la pédagogie Montessori, les bouteilles sensorielles sont des petits jeux simples, fabriqués à base de matériaux de récupération et de fond de placard. Elles sont à la portée de tous, très simples à fabriquer : l’outil idéale pour mettre en éveil les sens des tout petits !
Et quoi de mieux qu’une activité qui passionne et occupe pendant des heures (ou presque !) petits et grands ? Voici 3 tutoriels de bouteilles sensorielles à réaliser dans la joie et la bonne humeur !

La bouteille Grelots et pompons

Voici une bouteille sensorielle très simple et efficace pour éveiller les sens de vos loulous. Pour le montage il vous faudra ::

  • 1 bouteille
  • Des grelots de couleurs différentes
  • Des pompons colorés de tailles différentes

Cette bouteille à l’avantage de solliciter le sens visuel et l’ouïe de votre bout de chou.

Pour le montage, rien de plus simple que de tout introduire dans la bouteille, puis de la refermer. Elle sera prête à être secouée / faite roulée / observée…

Voir cette publication sur Instagram

Je ne sais pas lequel des 2 s’amuse le plus avec ces bouteilles sensorielles : bébé de jouer avec ou moi d’avoir chercher et rassembler ces petits objets 😜✨ #bouteillessensorielles #montessori #diy

Une publication partagée par Emeline (@lecarnetdemy) le

La bouteille sensorielle bleue étoilée

Pour réaliser cette bouteille, il vous faudra :

  • 1 bouteille
  • De l’eau
  • De l’huile végétale
  • Du colorant alimentaire bleu
  • Des paillettes d’étoiles et des minis paillettes bleues
  • De la colle
  1. Commencez par remplir les 3/4 de la bouteille avec de l’eau auquel vous ajoutez quelques gouttes de colorant bleu, à doser en fonction de la nuance de bleu que vous souhaitez.
  2. Finissez de remplir la bouteille avec de l’huile
  3. Introduisez les paillettes d’étoiles et les minis paillettes bleue
  4. Mettez un peu de colle sur le bouchon de la bouteille puis fermez bien fort pour éviter toute ouverture de la part de vos loulous.
Voir cette publication sur Instagram

Hello! Un post un peu particulier aujourd’hui.. J’ai créer des bouteilles sensorielles pour l’éveil de Noélie (Méthode Montessori). Il est facile de trouver plein de modèles sur l’appli Pinterest.. et pour plein d’autres choses aussi… Prochain essai : la pâte à modeler comestible (Et donc sans danger si les petites mains aventureuses finissent dans la bouche). J’avais déjà ces petites bouteilles depuis un bon moment. Ça tombait donc à pic! Il y en a donc une avec des grelots et une autre avec des perles en bois, toujours appréciées car ça fait du bruit ! Les 2 autres avec un mélange d’huile et d’eau pour les mouvements des petits objets (qui favoriserait un retour au calme dans une période de stress pour bébé). Donc une avec des paillettes (What else ? ⭐😅) et une avec des pompons.. Celle à paillettes, ok! Par contre celle avec des pompons mmm pas top! Trop de pompons à mon avis.. à refaire &

Oups ! Cet article est réservé aux inscrits ! Rejoignez-nous gratuitement pour le lire en intégralité et bénéficier d'une navigation personnalisée (3 clics et c'est tout !)
Dites nous en plus sur vous :
Nouvel utilisateur ?


*Champ requis
Vous aimerez peut-être ...