les aliments du printemps

5 aliments du printemps pour garder la forme

Les beaux jours s’installent progressivement, et force est de constater que le confinement a souvent fait passer aux oubliettes les bonnes résolutions healthy prises en début d’année. Grignotages et apéro gourmands ont peut être fait irruption dans votre quotidien. Pour vous aider à retrouver la forme et à retrouver (ou garder) la silhouette que vous souhaitez pour l’été, nous avons sélectionné 5 aliments du printemps à intégrer dans vos menus quotidiens !

L’asperge

L’asperge est le légume idéal pour garder la forme. Riche en vitamine C et A, l’asperge possède de grandes qualités nutritionnelles. Et adieu les petites fringales entre les repas car l’asperge est riche en fibres et vous donnera une réelle impression de satiété. Notre astuce pour leur donner encore plus de saveur : faites-les griller avec un peu d’huile d’olive et de sel ! C’est simple, rapide et délicieux.

Le concombre

Une envie de salade ? Pensez concombre. Riche en vitamine C, K et en Potassium, le concombre est un excellent rafraîchissant : il contient 95% d’eau. Ces vertus sont innombrables : dépuratives, drainantes et détoxiquantes. En consommer régulièrement ferait un bien fou à l’organisme.

Le saviez-vous ?

Le concombre est un fruit et non un légume ! On le classe en “fruits” car il contient à l’intérieur de sa chaire les graines qui lui permettront de pousser… au même titre que les tomates, les poivrons, les courges…

Les fruits rouges

Ah les fraises, les framboises… Comment évoquer les aliments du printemps sans faire allusions à nos chouchous, ces petits fruits qui font autant plaisir aux grands et aux petits. Ça tombe bien, ils sont excellents pour la santé et pour votre forme. Très riches en vitamines A, B et surtout C, elles sont anti-inflammatoires, très peu sucrées, Les framboises et les Fraises sont aussi connues pour donner également une belle peau. Voilà de quoi vous préparer au mieux pour l’été !

L’épinard

Vous vous souvenez certainement de Popeye qui consommait des épinards pour être plus fort. Dans les faits, on sait que ces images étaient trompeuses, car les épinards ne sont pas les champions du fer. Mais pour autant, ils sont une véritable mine de nutriments bons pour la santé, qui leur vaut d’être considérés comme “super aliment”. Riche en antioxydants et en fibres, l’épinard favorise la digestion. Grâce à son indice de satiété élevé, il constitue également un excellent coupe faim. Alors les épinards ne vous rendront peut-être pas plus costaud, mais ils vous permettront de rester en bonne santé !

Le pamplemousse

Le pamplemousse fait partie de la famille des agrumes. Même si on le trouve pratiquement toute l’année sur les étales, sa pleine saison court de janvier à mai. Son petit goût acidulé ravive les papilles, et il a l’avantage d’être moins sucré que sa cousine l’orange. Un atout pour la ligne, mais pas que ! Très riche en vitamine C, c’est aussi un antioxydant puissant. Le pamplemousse aurait aussi la réputation de lutter contre le vieillissement des cellules.

Astuce :

Pour bien débuter votre journée, mangez un pamplemousse le matin ! Vous serez boosté pour le reste de la journée, grâce à son fort apport en vitamine C.

Découvrez aussi notre gamme de compléments alimentaires parfaits ! Ils vous aident à prendre soin de votre peau, cheveux et vitalité de manière saine et naturelle !

A ne pas rater

Sainesstylées et traçables fabriquées en France
en toute transparence. Nouveaux imprimés disponibles !
Abonnement 100% flexible et personnalisable. 

Related Articles

Profitez de -10% sur le 1er mois de votre abonnement couches JOONE.

avec le code promo JOORNAL34XMP

A ne pas rater

Sainesstylées et traçables fabriquées en France
en toute transparence. Nouveaux imprimés disponibles !
Abonnement 100% flexible et personnalisable.