aérer

4 bonnes raisons d’aérer son intérieur pendant le confinement

Inscrivez-vous pour créer votre liste de favoris
Le 06 Avr 2020

Vous avez besoin d’évasion et de changer d’air ? Et si, pour aller bien, il fallait commencer par prendre cette expression au pied de la lettre ? Voici 4 bonnes raisons d’aérer votre intérieur, surtout pendant le confinement.

1. Pendant le confinement, la qualité de l’air extérieur n’a jamais été aussi bonne !

L’un des avantages du confinement, c’est qu’il a drastiquement limité l’activité humaine, et avec elle, la pollution atmosphérique. On n’a jamais aussi bien respiré, même dans les villes habituellement très polluées. C’est le moment de s’en mettre plein les poumons ! D’autant plus que début avril, la majorité des pollens allergisant n’ont pas encore fait leur apparition. Donc ouvrez les fenêtres et respirez un bon coup : ça vous fera le plus grand bien !

2. Aérer pour assainir l’air intérieur

Quand on est à plusieurs à vivre dans un espace clos, il est important de rafraichir l’air. D’une part, renouveler l’air de son intérieur permettrait de limiter la propagation des germes qui se diffuserai dans l’air ambiant. Mais aussi, nos intérieurs sont eux mêmes pollués par différentes substances nocives et micro particules issues de notre quotidien :
– les résidus toxiques des produits ménagers
– les micro particules émanant des meubles en aggloméré
– les acariens
– les émanations issues de la cuisine
– l’humidité…

3. Faire une bonne cure de vitamine D

Comme nous l’explique Lina, notre psychologue référente :

L’un des dangers à rester chez soi, c’est aussi tomber en carence de vitamine D. Or, cette précieuse vitamine, responsable de la bonne santé des os, est aussi un facteur limitant l’apparition de déprime ou dépression.

La bonne nouvelle, c’est que la vitamine D est directement synthétisée par le soleil. Un conseil : même si vous n’avez pas d’extérieur (jardin ou balcon), ouvrez la fenêtre et profitez de la lumière directe du soleil !

Attention :

Avec l’arrivée des beaux jours, pensez à éviter les heures où le soleil est le plus dangereux pour préserver la santé de votre peau ! Vous pouvez également utiliser de la crème solaire, même pour une exposition de courte durée.

4. Aérer pour élargir ses perspectives

Lorsqu’on ouvre ses fenêtres, on a tout de suite un sentiment de liberté ! Ce n’est pas seulement la fenêtre de sa maison / de son appartement, mais c’est aussi une fenêtre sur le monde qui s’ouvre ! Il faut avouer que rester confiné toute la journée, pourrait presque finir par nous rendre claustrophobes… Alors mettez toutes les chances de votre côté pour aller bien : ouvrez vos fenêtres, bougez, respirez !

Vous aimerez peut-être ...