Inscrivez-vous à JOORNAL pour accéder à la catégorie {nom.catégorie}!

3 podcasts à écouter sans modération

Les 3 podcasts à découvrir pendant le confinement

Inscrivez-vous pour créer votre liste de favoris
Le 14 Avr 2020

Il est apparu dans notre quotidien sans crier gare. Il est devenu notre compagnon de trajets, de ménage ou encore de travail : Le podcast. Ce nouveau média, que vous affectionnez sûrement déjà, est le support en vogue du moment. Et si vous n’êtes pas encore adepte, laissez-nous vous présenter les 3 podcasts à écouter sans modération pendant le confinement !

Le podcast le plus émouvant : Bliss-Stories

Des histoires poignantes et émouvantes autour de la maternité. Qu’ils soient les récits de parfaites inconnues ou de célébrités, ce podcast nous raconte avec sincérité la plus belle aventure d’une vie.
Bliss stories, c’est l’oeuvre de Clémentine Galey, qui avec sa voix dynamique et réconfortante invite les femmes à se dévoiler. Elles s’appellent Agathe, Nina, Laurie ou Aurélie, elles ont toutes en commun des histoires incroyables et remplies de douceur. Elles racontent la maternité autrement : car peu importe le moyen emprunté pour y accéder, le plus important c’est l’amour que vous portez à ces petits êtres qui font tout votre bonheur.

Le podcast le plus féministe : La Poudre

Le mot “poudre” plante bien le décor de cet univers féminin que la présentatrice Lauren Bastide nous dévoile à chaque épisode. Le principe est simple : recevoir des personnalités féminines et féministes d’origines diverses qui racontent leurs parcours, leurs histoires familiales et aussi leurs rapports à leur corps. Une conversation intimiste, qui se déroule tantôt dans une chambre d’hôtel à Paris, ou dans un bureau pour celles qui ont du mal à se libérer.
Mona Chollet, Yseult, Marlène Schiappa et Garance Doré… Vous vous demandez ce que ces femmes ont en commun ? La détermination à faire entendre leur voix dans une société patriarcale où il est parfois difficile de s’imposer. Ce podcast vous donnera l’inspiration, la force et le courage dont vous avez besoin pour prendre votre destin de femme en main.

Le podcast le plus drôle : La toile sur écoute

La voix comique de Pénélope Boeuf est un vrai bol d’air frais pour les oreilles ! Tout juste ce dont vous aurez besoin en étant enfermée chez vous !
La toile sur écoute est un podcast qui décortique avec humour l’actualité du net. Chaque épisode porte le titre : #Arnaque suivi d’un sujet bien précis. Rien qu’en lisant le titre, le ton est donné. Humour, sourire et bonne humeur garantie pendant l’écoute grâce à la sélection des meilleurs anecdotes de Pénélope ! Le seul bémol, c’est la durée relativement courte des chroniques : 7 minutes en moyenne. C’est vraiment trop court tant c’est excellent, mais c’est déjà ça de sourire pour bien commencer la journée. Si vous avez le moral dans les chaussettes, ne cherchez plus, vous avez là de la bonne humeur à portée de main.

Vous aimerez peut-être ...