anniversaire en confinement

5 astuces pour fêter dignement son anniversaire pendant le confinement

Inscrivez-vous pour créer votre liste de favoris
Le 20 Avr 2020

Vous aviez déjà imaginé le thème de votre fête d’anniversaire cette année, mais l’annonce du confinement est venu tout bouleverser… Pour autant, pas question de ne pas faire ce cette journée une fête mémorable ! Alors haut les coeurs : voici nos 5 astuces pour fêter son anniversaire dignement pendant le confinement.

1. “Prenez soin de vous” !

Pendant le confinement, on a (presque) tous tendances à traîner en pyjama avec les cheveux en bataille. Mais pour votre anniversaire : faites une exception ! Accordez-vous un bon bain, mettez une touche de maquillage pour sublimer votre joli visage, coiffez-vous et sortez votre tenue préférée ! Vous pouvez aussi vous faire un petit-déjeuner de princesse ou encore vous le faire apporter au lit par votre partenaire… L’important : chouchoutez-vous !

2. Invitez vos amis, famille ou voisins à une fête virtuelle !

Que vous passez le confinement seule ou en famille, c’est toujours plus cool de faire la fête à plusieurs. Alors créez un Event et invitez vos proches pour célébrer cet anniversaire dans la bonne humeur. Plusieurs applis vidéos vous permettent de réunir plusieurs personnes pour une visio conférence. Une seule règle : tout le monde doit préparer un petit apéritif qu’il dégustera en direct avec vous. N’oubliez pas de préparer le votre aussi !

Top 5 des applications pour lancer une visio

1. Zoom
2. Skype
3. House party
4. Google Hangouts
5. FaceTime

3. Préparez votre gâteau préféré !

Que serait votre anniversaire sans un délicieux gâteau ? Que vous soyez seule ou accompagné, accordez-vous un vrai moment de gourmandise, selon vos goûts et vos envies. Un brownie décadent, un banana bread moelleux, des cupcakes colorés ou encore un rainbow cake pour apporter de la gaieté. Et n’oubliez pas les bougies. Si vous êtes en panne d’inspiration, Pinterest regorge de pépites. 

4. Décorez votre intérieur !

Avez-vous déjà été à une Birthday party sans ballons ni confettis ? Peut-être que votre supermarché de quartier propose des ballons et confettis ?
Profitez de vos achats de première nécessité pour passer au rayon “cotillons”. S’il n’y en n’a pas, une solution : pourquoi pas faire votre déco en origami ? Une fois la déco prête, choisissez la pièce qui vous convient le mieux, celle dans laquelle vous vous sentez à l’aise pour profiter de vos amis et de votre famille en visio !

5. Mettez de la musique !

Forcément, on garde le meilleur pour la fin ! Mettez une playlist qui vous met de bonne humeur, qui vous envoie des “good vibes”, celle qui vous ferait danser jusqu’au petit matin ! Partagez votre playlist avec vos amis, et dansez ensemble en visio !

On peut vous garantir que cette fête d’anniversaire restera l’une des plus mémorables ! Et si vous êtes en panne d’inspiration, jetez un coup d’oeil à notre playlist Joone.

Vous aimerez peut-être ...