Inscrivez-vous à JOORNAL pour accéder à la catégorie {nom.catégorie}!

sélection Netflix

Les meilleurs films et séries Netflix qui arrivent en mai.

Inscrivez-vous pour créer votre liste de favoris
Le 20 Avr 2020

Chaque mois, on attend avec impatience les nouveautés du catalogue Netflix. Encore plus en cette période de confinement, où il est notre meilleur allié. Pour vous aider à ne pas faire l’impasse sur les incontournables, nous vous avons sélectionné les meilleurs films et séries Netflix qui arrivent en mai, à ne manquer sous aucun prétexte.

Hollywood : le 1er mai

Après The Politician, Glee et American Horror Story, Ryan Murphy nous fait l’honneur de sortir une nouvelle série d’un tout nouveau genre. Hollywood sera une mini-série qui racontera l’âge d’or du cinéma américain. Le récit se déroulera dans l’Amérique des années 40 et suivra le destin de jeunes talents en quête de succès. Entre glamour et paillettes, Hollywood sera uniquement composé de 7 épisodes, autant en profiter un jour férié en confinement. Sortez les pop corn !

Get Out : le 5 mai

Get Out est l’un des plus gros films événements de ces dernières années. Si vous l’avez manqué au cinéma c’est l’occasion rêvé de le (re)découvrir. Ce film est un thriller intelligent qui met en scène un petit ami de couleur qui va passer le weekend dans la famille de sa copine, dans une magnifique propriété. Mais en arrivant sur place, il remarque une atmosphère pesante et étrange dont il aura bientôt les réponses. Get out a été salué par la critique car il aborde des questions de fonds concernant l’Amérique d’aujourd’hui. Un film qui vous fera certainement réfléchir et qui avant tout vous fera passer du bon temps pendant vos soirées confinées.

Rendez-vous donc le 5 mai avec un plaid et une bonne tasse de thé pour (re)découvrir ce thriller horrifique.

Dead to me saison 2 : le 8 mai

La comédie macabre de Netflix est de retour pour une deuxième saison. Si vous n’avez pas regardé la 1ère saison, c’est le moment de vous mettre à jour afin de ne pas louper le coche.  Dead to me, c’est le récit d’une amitié improbable entre Judy et Jen toutes les deux confrontées au deuil. Au fil des épisodes on les voit se serrer les coudes pour surmonter leur perte respective. Entre secrets, pétages de plombs et surtout des scènes comiques, cette série traite de la question du deuil sur le ton de l’humour, vous vous demandez certainement comment ? On vous invite à le découvrir sur Netflix. Et si vous êtes déjà une adepte, comme nous, rendez-vous le 8 mai pour une séance de fous rires sur le canapé et oublier ce confinement qui commence vraiment à durer trop longtemps. 

“The Eddy”: le 8 mai

Après l’immense succès de La La Land, le réalisateur Damien Chazelle arrive  sur Netflix avec The Eddy, une série qui place son décor dans un club de jazz parisien. Cette mini-série musicale très attendue, avec Tahar Rahim et Leïla Bekhti, contiendra 8 épisodes. Elle racontera l’histoire d’Elliot Udo, ancien pianiste de Jazz à New York, et patron actuel de The Eddy, un club de jazz dont la gloire est passée. Il entretient également une relation amoureuse compliquée avec la chanteuse de l’orchestre sans oublier ses propres soucis familiaux et des soucis professionnels avec son associé. Elliot doit résoudre tous ses problèmes et trouver une issue à toutes ses péripéties. Voilà une fiction dramatique qui promet, on se donne rdv le 8 Mai sur Netflix.

Space force : décollage le 29 mai

Qu’est ce que vous évoque le nom de Steve Carell ? A quoi pensez-vous quand je mentionne la série The Office ? Pour vous sortir de la routine du confinement, les créateurs de The office ont lancé un nouveau missile : Space Force. La nouvelle série de Steve Carell débarque sur Netflix le 29 mai. Préparez-vous à décoller vers des destinations de fous rires illimités. Elle raconte les aventures des membres d’une sixième division majeure des forces armées américaines créée par le Gouvernement fédéral. Cette division a pour objectif de “ protéger les satellites en cas d’attaque et d’exécuter d’autres tâches spatiales”. Space force est une série humoristique et satirique qui vous veut du bien, alors attachez vos ceintures pour un décollage imminent. 

The 100 (saison 7) : le 20 mai

The 100 est la série post-apocalyptique créée par Jason Rothenberg d’après le roman de Kass Morgan. Elle raconte comment après une 3ème guerre mondiale la terre est devenue un territoire hostile aux 318 survivants qui se sont réfugiés dans des stations spatiales. Ils parviennent tout de même à se reproduire et à atteindre le nombre de 4000. Mais dans l’espace les ressources s’amenuisent et les autorités commencent à envisager un retour sur la terre. Mais avant, ils envoient sur terre un groupe de 100 délinquants mineurs afin de tâter le terrain. Mais la terre est un nouveau monde, dangereux et fascinant pour ces jeunes qui vont devoir apprendre à survivre. 

Vous aimerez peut-être ...