Inscrivez-vous à JOORNAL pour accéder à la catégorie {nom.catégorie}!

recettes beauté sucre et miel

2 recettes beauté à base de sucre et de miel

Inscrivez-vous pour créer votre liste de favoris
Le 23 Avr 2020

Souvent symbole de gourmandise, le sucre est bien plus qu’un simple plaisir gustatif. Exfoliant naturel, il est un super allié beauté. Couplé au miel, il devient un soin digne d’un institut. La preuve en images, avec deux recettes beauté à base de sucre et de miel à faire soi-même !

Le gommage pour le corps au sucre

Ingrédients :

  • 1cs Miel liquide
  • 1 cs de sucre roux (type cassonade)
  • 1cs d’huile végétale (olive, jojoba, amande douce, argan , …)

Préparation :

Mélangez l’ensemble des ingrédients jusqu’à obtenir une pâte homogène. Une fois la préparation prête vous pouvez l’appliquer sur votre corps et profitez de ce moment pour vous détendre…

Bon à savoir !

Il est conseillé de faire un gommage le soir plutôt que le matin car la peau est moins sensible. N’oubliez pas que votre peau doit être propre et humide pour favoriser l’action exfoliante du gommage.

Recette de la cire d’épilation au sucre

Ingrédients :

  • 500g de sucre en poudre
  • 15 cl d’eau
  • Le jus d’un demi citron
  • 2 cuillères à soupe de miel

Préparation :

Mettez le sucre dans une casserole et faites chauffer à feu doux, en versant progressivement l’eau. Remuez sans vous arrêter jusqu’à l’obtention d’un caramel liquide. Dès que le mélange commence à éclaircir, cela veut dire que votre cire est prête. Vous pouvez vérifier que le caramel est prêt en déposant une petite couche sur une surface plate : si cela forme une goute bombée, c’est bon !
Ensuite rajoutez le jus de citron, mélangez et faites chauffer durant 10 minutes. Enfin, rajoutez les deux cuillères de miel et laissez chauffer pendant 4 minutes. IMPORTANT : Laissez la pâte refroidir avant toute utilisation.

Comment conserver votre cire maison ?

Votre cire maison peut se conserver pendant 3 à 4 mois, à condition quelle soit dans une boite hermétique au frigo.

Vous aimerez peut-être ...