les bons gestes de la toilette intime

5 bons gestes pour une toilette intime impeccable.

Inscrivez-vous pour créer votre liste de favoris
Le 23 Avr 2020

Le sexe féminin est une zone particulièrement délicate qui nécessite une attention particulière. Comment en prendre soin quotidiennement ? Voilà une question pas toujours évidente. Pour vous aider, nous avons réunis 5 bons gestes pour une toilette intime impeccable.

Une fois par jour…

La première chose à savoir est que le vagin est considéré comme “auto-nettoyant”, la toilette intime doit uniquement être externe (lèvres, vulve et clitoris).Il est donc conseillé de faire sa toilette une fois par jour. En cas de fortes chaleurs, de règles ou encore de forte transpiration, vous pouvez faire jusqu’à deux toilettes par jour, mais privilégiez un nettoyant doux.

Privilégiez les sous-vêtements en coton

Les matières synthétiques ont la fâcheuses tendances à favoriser la macération et donc  la prolifération des bactéries. Afin de préserver votre zone intime de ce genre de tracasserie, privilégiez des culottes en coton au détriment des strings qui accentuent les frottements. 

Évitez les vêtements trop serrés

Les pantalons trop serrés, oubliez ! Cette compression favorise les irritations et donc un inconfort au niveau de votre zone intime. Optez plutôt pour des vêtements dans les lesquels vous êtes à l’aise surtout quand ils sont à proximité de vos parties intimes (pantalons, short et combinaisons). 

Optez pour des nettoyants doux

Une seule règle choisissez des produits naturels, sans parfum et doux. Tout simplement parce que les produits chimiques et les parfums sont des composants qui peuvent causer des réactions allergiques et des irritations. Alors pour votre confort optez pour la douceur

Et pendant les règles…

Choisissez des protections hygiéniques respectueuses de votre peau avec des composants les plus naturels possibles. N’oubliez surtout pas de changer de protection périodique au moins trois fois par jour. Si vous utilisez des tampons, ne gardez pas un tampon plus de 4 à 6 heures d’affilées. Enfin ne portez pas de tampon pendant la nuit et optez plutôt pour des serviettes hygiéniques. 

Vous aimerez peut-être ...