Inscrivez-vous à JOORNAL pour accéder à la catégorie {nom.catégorie}!

peinture bulle

Peinture avec des bulles colorées : votre enfant va adorer !

Inscrivez-vous pour créer votre liste de favoris
Le 24 Avr 2020

Quel enfant ne raffole pas souffler dans un verre d’eau avec une paille ? Excellente nouvelle pour votre bébé : aujourd’hui, c’est permis ! On va même se s’en servir pour faire de la peinture avec des bulles : un atelier créatif aussi ludique qu’éducatif. C’est parti pour l’apprentissage d’une vie !

Pour cet atelier peinture avec des bulles, il vous faudra :

2 à 3 cuillère à soupe de produit vaisselle ou du gel lavant
Quelques goutes de colorant alimentaire
De l’eau (de quoi remplir votre récipient aux 2/3)
Une paille
Du papier un peu fort (type Canson)

1. Mélangez tous les ingrédients et verser le mélange dans un bol ou une assiette creuse.
2. Donnez une paille à votre enfant et proposez-lui de souffler dans le mélange pour y faire des bulles. Précisez à votre enfant de ne pas boire le mélange.
3. Les bulles apparaissent comme par magie ! Vous pouvez ensuite poser la feuille de papier sur le récipient pour que les bulles viennent éclater dessus et laisser une jolie marque colorée.

Au delà de son côté hyper ludique, cet atelier créatif permet de travailler sur 5 axes, en fonction de l’âge et du développement de son enfant

1. Apprendre à souffler dans une paille permet de tonifier les muscles de la bouches, et d’affiner la prononciation des mots.
2. La notion de cause à effet, comme souvent recommandée dans la pédagogie Montessori : le souffle donne la bulle, qui donne la trace sur la feuille.
3. Le cercle et le rond en tant que tel
4. Les couleurs
5. Apprendre à remplir tout l’espace d’une feuille.

Attention

Pour les plus jeunes bébés qui ne savent pas encore souffler dans une paille, vous pouvez réaliser vous-même les bulles, et les laisser simplement appliquer la feuille.

Vous aimerez peut-être ...