courir covid

4 conseils pour faire son jogging en toute sécurité pendant le Covid-19

Inscrivez-vous pour créer votre liste de favoris
Le 07 Mai 2020

Faire du sport, c’est bon pour le corps et l’esprit. Et bien sûr, malgré la pandémie et le confinement, faire du sport en extérieur est toujours possible, à condition de respecter certaines précautions pour ne pas vous exposer, vous et les autres. Alors Comment faire son jogging sans risque pendant le covid-19 ? Suivez le coach ⤵️

Gardez vos distances !

La règle de distanciation physique et sociale est d’autant plus importante quand vous faites votre jogging. Ne courrez pas en groupe, et respecter l’écart d’un mètre entre vous et les autres joggeurs. Pour autant, pas de psychose : croiser un passant (surtout à distance raisonnable) ne constitue pas de danger direct.

Portez votre masque pendant votre jogging

On sait bien que porter un masque pendant votre course à pied ne sera pas la plue belle expérience de votre vie. Mais pour autant, il est fortement recommandé : pendant l’effort, votre souffle s’intensifie et vos gouttelettes de salives pourraient facilement atteindre d’autres personnes. Porter un masque c’est se protéger soi-même, et protéger les autres.

Pendant le Covid-19, faites votre jogging en heures creuses et dans des lieux peu fréquentés

Le covid-19 a littéralement boulversé nos habitudes de vie. La pratique du sport en extérieur ne fait pas exception. Pour aller courir, privilégiez des lieux les moins fréquentés de votre quartier, tout en respectant les règles distanciation. Évitez les heures de pointes – surtout liées aux heures de courses. Si vous avez accès à de grands espaces verts vide, c’est encore mieux ! Le plus important c’est de vous faire du bien, et en toute sécurité.

Lavez-vous les mains et le visage après votre jogging

Enfin, évitez de poser vos mains sur des objets publiques (bancs, barrières…) pendant votre jogging. Car lorsqu’on court, on a encore plus tendance à se frotter le visage, remettre une mèche de cheveux, un écouteur… Autant de zones propices aux contaminations. En cas de besoin, vous pouvez prendre avec vous un petit flacon de gel hydroalcoolique.
Une fois chez vous, retirez votre masque et lavez-vous les mains avec du savon pendant 20 secondes. Jetez votre masque (si à usage unique) ou lavez votre masque en tissu à la machine à 60°C.

Vous aimerez peut-être ...