orgasme femme

Ces 6 choses que vous ignorez sur le plaisir féminin

Inscrivez-vous pour créer votre liste de favoris
Le 11 Mai 2020

L’orgasme féminin a longtemps été un sujet tabou. Même si la parole s’est beaucoup libérée autour de la question, il subsiste tout de même de nombreuses méconnaissances sur le sujet. D’ailleurs, savez-vous tout ce qui se cacher derrière le plaisir féminin ?

1. L’orgasme vaginal n’existe pas

Entre femmes on a souvent entendu cette fameuse question dans les conversations : Es-tu clitoridienne ou vaginale ? Alors qu’en réalité toute jouissance est procuré par un seul et même organe : le clitoris. 

2. Une femme peut avoir plusieurs orgasmes à la suite

Bien que cela soit rare, les orgasmes multiples ne sont pas un mythe mais bien une réalité. Une femme peut au cours d’un rapport sexuel avoir plusieurs orgasmes à la suite, contrairement aux hommes. Au moins quelque chose qui joue en notre faveur !

3. Une femme peut jouir dans son sommeil

Vous ne rêvez pas, l’orgasme nocturne existe bel et bien ! Il se manifeste souvent par un clitoris plus gonflé et un vagin humidifié. Souvent dû à des rêves érotiques, mais pas que, l’orgasme nocturne chez la femme demeure méconnu.

4. Pas besoin de pénétration pour atteindre l’orgasme !

Chez l’homme la jouissance implique une pénétration. Or ce n’est pas le cas chez la femme qui peut jouir simplement suite à des caresses bien placées ! Voilà une information que tout le monde devrait connaître sur le bout des doigts…

5. Le plaisir peut être plus ou moins forts

Selon la zone érogène stimulé (téton, clitoris ou pénétration) le type d’orgasme sera différent. Il existe autant de jouissance que de personnes sur terre. Voilà une bonne raison de ne plus vous comparer à vos copines.

6. Il existe une journée mondiale de l’orgasme

Ce n’est pas une blague ! Chaque 21 décembre nous célébrons l’orgasme dans le monde. Cette initiative a été créée en 2006  par les activistes : Donna Sheehan et Paul Reffell. Le temps d’une journée nous célébrons le plaisir féminin, avouez que c’est magnifique !

Vous aimerez peut-être ...