overnight porridge

Recette : Overnight Porridge, (Porridge sans cuisson) pour petits et grands

Inscrivez-vous pour créer votre liste de favoris
Le 14 Mai 2020

Définitivement dans l’air du temps, le porridge est le petit déjeuner sain et nutritif par excellence. Et le fameux « overnight porridge », vous permettra de qagner un temps précieux le matin : pas besoin de faire chauffer un bol de lait, de se brûler avec avant d’y ajouter 2 cuillères de céréales beaucoup trop sucrées…
Ici, vous mélangez simplement les ingrédients la veille au soir, et le lendemain : il n’y a plus qu’à déguster ! Les flocons d’avoine auront toute la nuit pour gonfler dans le liquide et prendre une texture toute douce et soyeuse. Ainsi préparés, ils deviennent encore plus digestes : un petit déjeuner idéal pour les petits et les grands. De plus, ce porridge sans cuisson vous donnera une belle dose d’énergie et de nutriments, indispensables pour tenir jusqu’au déjeuner sans fringale !
Vous voulez la recette ? C’est par ici :

Recette pour 1 portion d’overnight porridge :

1. Dans un bol, mélangez 1 dose de flocons d’avoine pour 1,5 dose de liquide. Pour votre tout petit, vous pouvez utiliser du lait maternel, du lait infantile, ou le liquide de votre choix.

2. Ajoutez suivant vos goûts un élément sucrant : du miel (si votre enfant à plus de 12 mois), du sirop d’érable ou d’agave.

3. Mélangez bien et laissez reposer toute une nuit au réfrigérateur, jusqu’au petit déjeuner.

La touche gourmande :

Au moment de servir, vous pouvez également quelques fruits frais : myrtilles, banane, fraises en morceaux, quartiers de pomme (avec une pincée de cannelle, c’est délicieux !)
Et pour les plus gourmands ; une cuillère de beurre de cacahuète ou de crème de marrons pour faire le plein d’énergie !

Vous aimerez peut-être ...