moyens de transports alternatifs

5 manières d’aller travailler sans prendre les transports en commun.

Inscrivez-vous pour créer votre liste de favoris
Le 18 Mai 2020

L’arrivée du déconfinement a fait naître plusieurs interrogations sur le respect des gestes barrières, surtout celles liées aux transports en commun. Dans plusieurs villes, on recommande d’ailleurs de ne les prendre qu’en cas d’extrême nécessité, avec une attestation. Alors, comment se déplacer sereinement quand on est en ville ? Voici 5 des moyens de transports alternatifs et écologiques, pour se déplacer en toute sécurité.

La marche à pied

La marche est un moyen de déplacement le plus économique et écologique qui existe ! Et en plus, la marche à pied pourra vous aider à éliminer les petits excès de chocolats du confinement. Cependant, la marche à pied a ses limites : elle reste surtout possible pour les personnes travaillant à proximité de leur lieu de travail.

Le vélo

Qu’il soit classique ou électrique, le vélo est l’un des premiers moyens de transports alternatifs auquel on pense quand on veut parcourir une courte distance sans passer par les transports en communs. Dans la situation actuelle, l’idéale serait d’avoir son propre vélo. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez opter pour des services de vélos en libre-service, tel que Vélib pour les parisiens. Pensez bien à vous désinfecter les mains avant et après chaque utilisation. 

La trottinette

La trottinette électrique (ou la trottinette classique pour les plus sportifs) est un excellent moyen de transport pour respecter la distanciation sociale en ville. En plus de vous faire éviter la foule dans les transports, elle est amusante et distrayante. Son fonctionnement est relativement simple et ne nécessite pas une prise en main particulière. Vous allez retomber en enfance !

Le scooters électrique

Voilà un moyen de transport qui présente des avantages économiques et écologique si vous devez vous déplacer sur des distances un peu plus longues. Attention : un permis ou un Brevet de sécurité routière peut vous être demandé. Avec votre scooter vous allez pouvoir parcourir des distances plus longues sans vous épuiser physiquement. C’est le moment de profitez du beau temps en vous rendant à votre travail.

La voiture

Si vous êtes obligés de parcourir de longues distances, la voiture reste l’un des moyens de transports alternatifs simple et efficace. Si vous ne possédez pas votre propre voiture, optez pour la location de voiture en libre service, le covoiturage, le taxi et les VTC. Veillez à garder un masque de protection afin de vous protéger, vous et les autres. 

Vous aimerez peut-être ...