remède naturel

5 remèdes naturels contre l’anxiété

Inscrivez-vous pour créer votre liste de favoris
Le 18 Mai 2020

Après deux mois de confinement, la reprise d’une vie sociale et/ou professionnelles peut-être source d’angoisse et d’anxiété. Alors pour éviter que cela ne devienne trop pesant, nous vous avons trouvé les 5 remèdes naturels contre l’anxiété… Il est temps de prendre soin de vous ❤️

Huile essentielle de lavande

Parmi ses nombreuses vertus, l’huile essentielle de lavande a le pouvoir d’assurer un rééquilibrage sur le plan nerveux. Vous pouvez l’utiliser de différentes manières pour le même résultat. Par exemple, en matinée si vous souhaitez booster votre journée ou encore en soirée pour vous relaxer et ainsi faciliter votre sommeil. L’huile essentielle s’utilise en diffusion dans une pièce, ou encore en inhalation directement au flacon. Pour les fins de journées, distillez une dizaine de gouttes dans votre bain et plongez-y pour quelques minutes de relaxation.

Le sport

Faire de l’exercice régulièrement permet de se défouler et de sécréter des hormones qui sont excellentes pour le moral. Le sport a un effet antidépresseur qui vous permettra donc de garder la forme et libérer des idées noires. A vous de trouver la motivation pour en faire régulièrement. Et si vous commenciez par vous entrainer depuis chez vous ? Découvrez pour cela notre routine sportive à faire depuis son salon.

La méditation

Il est prouvé que prendre le temps de méditer quelques minutes au réveil ou au cours de la journée peut améliorer vos pensées. Le plus important c’est de se focaliser sur le moment présent et sur votre respiration. Choisissez une pièce dans laquelle vous sentez à l’aise et profitez d’un instant pour respirer profondément tout en mettant de côté vos angoisses. 
Rendez-vous sur notre tuto pour une séance de méditation en pleine conscience.

La camomille

Bien connue pour son pouvoir apaisant, la camomille a justement un effet sur votre tension nerveuse. Vous avez peut-être eu l’occasion d’en boire quelques tasses en infusion. Sachez qu’en cas d’anxiété vous pouvez également l’utiliser en huile essentielle. Pour cela, il suffit de diluer quelques gouttes d’huile essentielle de camomille dans votre bain

Vous aimerez peut-être ...