Comment préparer sa peau pour l’été ?

Inscrivez-vous pour créer votre liste de favoris
Le 18 Mai 2020

Le retour des beaux jours vous donne certainement des envies de bains de soleils après de longs mois emmitouflé dans vos vêtement d’hiver. Avant de vous lancer, voici quelques conseils pour préparer votre peau pour l’été.

Préparer sa peau grâce à une alimentation saine

Pour la préparation de votre peau commencez par lui donner de la force avec une alimentation saine, riche en vitamines et en antioxydant. L’exposition au soleil accélère le vieillissement de la peau et la déshydratation. En consommant des aliments riches en eau et en antioxydants, vous évitez les dégâts.
De plus, vous pouvez intégrer dans votre assiette des aliments riches en bêta-carotène et vitamines C : carottes, tomates, melon, persil, mangue, les brocolis et aussi les épinards.

Bon à savoir

Pour votre première exposition au soleil, allez-y progressivement. Commencez par une dizaine de minutes puis augmenter le temps d’exposition au fur et à mesure. Préférez les expositions en fin de journées, quand le soleil est moins fort.

Préparer sa peau en la gommant et en l’hydratant

Une fois que vous avez renforcé votre peau de l’intérieur, vous allez pouvoir lui apporter les soins nécessaires pour la préparer au bronzage. Commencez par faire des gommages réguliers plusieurs semaines à l’avance pour la débarrasser des cellules mortes. Pour parfaire les résultat du gommage, hydratez quotidiennement votre peau aussi bien à l’extérieur (avec une bonne crème hydratante) qu’à l’intérieur en buvant beaucoup d’eau. En adaptant ces gestes, vous avez la garantie d’un jolie bronzage uniforme et d’une peau en bonne santé.

Les compléments alimentaire pour préparer sa peau

En plus d’une alimentation saine, vous pouvez aussi compléter avec des compléments alimentaires. Ils aident à avoir une peau saine et revitalisée en vous apportant les vitamines nécessaires. Certains compléments alimentaires permettent de booster votre bronzage et de renforcer les défenses de votre peau contre les agressions du soleil. Toutefois, l’utilisation d’une protection solaire reste de mise, même pour quelques minutes d’exposition.

Bon à savoir

Pour débuter votre exposition au soleil, optez pour une protection élevé (SPF 50). L’indice de protection, c’est la capacité d’une crème à filtrer les UV. Plus elle est élevé, plus elle vous protège.

Vous aimerez peut-être ...