vacances 2020

Vacances 2020 : Les 10 plus belles destinations en France

Inscrivez-vous pour créer votre liste de favoris
Le 19 Mai 2020

On a souvent tendance à oublier la beauté et la diversité des paysages français. Surtout quand on trouve des billets d’avion à prix discount pour l’autre bout du monde… Mais cette année, les vacances seront bleu-blanc-rouges ! Alors si vous hésitez encore, on vous emmène avec nous dans ce top 10 des plus belles destinations en France. 

1. Paris

Et pour cause : elle est souvent citée parmi les plus belles villes du monde ! Que vous soyez Parisien ou d’ailleurs, cette année vous donne l’occasion de découvrir ou de redécouvrir ses quais de seine, ses monuments à ciel ouvert et ses rues Haussmanniennes… Prenez le temps de la contempler depuis le sommet de la Tour-Eiffel, de l’Arc de triomphe ou de la Tour Montparnasse. En poussant la route un peu plus loin : Le Château de Versailles ! Résidence principale des Rois de France, ses jardins et galeries vous offriront un spectacle majestueux.
Paris sera toujours Paris !

2. Le Parc naturel des Ballons, Vosges

La forêt recouvre plus de 48% du département des Vosges, et abrite sous son feuillage (ou ses aiguilles !) une incroyable variété de plantes et d’animaux. C’est la destination idéale pour se promener et se ressourcer dans un écrin de verdure.
C’est aussi au coeur des Vosges que sont fabriquées les couches JOONE !

3. La Dune du Pilat, Nouvelle-Aquitaine

Vous avez des envies de Sahara ? Pas besoin d’aller si loin. On vous présente la   Dune du Pilat. Du haut de ses 110 mètres, c’est la plus haute d’Europe ! Une fois arrivé au sommet, vous aurez le privilège de contempler le magnifique bassin d’Arcachon. Dépaysement total garanti !

4. Le Lac d’Annecy, Auvergne-Rhône-Alpes

D’origine glaciaire, il est communément appelé le  « lac bleu ».  D’une superficie de 27,4 km² et d’une profondeur de 80 mètres, le lac d’Annecy est une merveille de pureté. Ce petit paradis permet la pratique de multiples activités nautiques et sportives comme la baignade, la voile, la plongée, le bateau, la pêche et le ski-nautique.

5. Le mont Saint-Michel, Normandie

C’est encore plus beau en vrai qu’en photo ! Glissez-vous dans la peau des pèlerins pour rejoindre à pied le mont Saint-Michel. Une expérience qui en vaut la peine surtout si vous assistez au lever de soleil sur le monastère. Sans oublier également le coucher de soleil qui est l’un des plus beaux auxquels vous assisterez dans votre vie.

6. Les Gorges du Verdon, Provence-Alpes-Côte d’Azur

Voilà la version française du grand Canyon. À bord d’un kayak, naviguez sur le plus grand canyon d’Europe, aux eaux irrésistiblement turquoises. Les Gorges du Verdon offrent des paysages à couper le souffle. C’est aussi le lieu idéal pour la pratique de la baignade en famille ou de sports en eaux vives.

7. Les Falaises d’Etretat, Normandie

Les Falaises d’Étretat ont inspirés les plus grands artistes. C’est l’un des endroits les plus visités en France. Elles offrent une magnifique vue , avec ces falaises de craie blanche spectaculaires et ses plages de galets aux alentours qui font le succès de cet endroit.

8. Biarritz, Nouvelle-Aquitaine

Biarritz est une élégante ville balnéaire de la côte basque. Prisées depuis les années cinquante par les surfeurs du monde entier, elle est devenu la capitale historique de cette activité sportive en Europe. Lieu de villégiature des têtes couronnées depuis les années 1800, Biarritz est une ville très plébiscitée par les touristes. N’oubliez pas de visiter le rocher de la vierge, emblème de la ville. 

9. Les Plages de Cannes, Provence-Alpes-Côte d’Azur

Quand on vous dit Cannes, vous pensez directement à son festival international. Détrompez-vous cette ville a plus à offrir en matière de tourisme. Pour cet été, visitez ses magnifiques plages qui sont irrésistibles sous un beau temps ensoleillé.

10. Les Châteaux de la Loire, Centre-Val de Loire

L’expression “les châteaux de la Loire” regroupe un ensemble de châteaux dans le Val de Loire qui raconte l’histoire de la France. Une belle manière d’apprendre l’histoire de la France en famille. Le Val de Loire a également longtemps inspiré de nombreux artistes et son magnifique paysage ne manquera pas de vous charmer.

Vous aimerez peut-être ...