Inscrivez-vous à JOORNAL pour accéder à la catégorie {nom.catégorie}!

le premier héros gay sur Disney+

Le premier héros gay débarque sur Disney+

Inscrivez-vous pour créer votre liste de favoris
Le 27 Mai 2020

Le vendredi 21 mai 2020, les abonnés de Disney+ ont eu le plaisir de voir débarquer sur leurs petits écrans “Out” le nouveau court métrage des studios Pixar. Out, c’est l’histoire de Greg qui cache sa relation amoureuse à ses parents. Lors de son emménagement, ses derniers décident de lui faire une surprise pour l’aider à s’installer…
Pendant tout le séjour, il tentera avec l’aide de son chien de dissimuler son orientation sexuelle. Ce court-métrage de 9 minutes qui a déjà ému de nombreux spectateurs à travers le monde. Alors ne loupez pas ce premier héros gay qui débarque sur Disney+.

Enfin de la diversité pour les studios Disney

C’est la première fois de l’histoire que Disney place en premier rôle un personnage homosexuel. Auparavant, les personnages gays étaient toujours relayés aux seconds rôles. On se rappelle qu’ils ont été épinglés par la GLADD, l’Alliance gay et lesbienne contre la diffamation, car sur onze films produits en 2015, aucun ne comportait de personnage LGBT+. Avant Greg, quelques rôles secondaires leurs étaient dédiés :
– la policière Specter dans le film “Avant”.
– dans Star Wars : l’Ascension de Skywalker, on peut assister à un baiser lesbien.

LES SPARKSHORTS : une nouvelle approche de l’animation

Out fait parti de la série “Les Sparkshorts”, de court-métrages Pixar qui à l’origine n’étaient pas destinés à la diffusion. Ils sont en effet des projets des artistes Pixar, lancé en 2018 pour expérimenter des nouvelles techniques d’animations. Le challenge ici est de respecter un budget et un temps limité pour la réalisation. Dans ces court-métrages, ils abordent des sujets différents et parfois tabous comme l’autisme, l’homosexualité, le sexisme ou encore la maltraitance animale. Les Sparkshorts ont des styles graphiques totalement différents les uns des autres. Vous pouvez tous les retrouver sur Disney+

Vous aimerez peut-être ...