Inscrivez-vous à JOORNAL pour accéder à la catégorie {nom.catégorie}!

Témoignage : Ewen, 2 ans et 2 mamans

Inscrivez-vous pour créer votre liste de favoris
Le 29 Mai 2020

Coucou tout le monde ! Je m’appelle Ewen et je viens d’avoir 2 ans. Vous savez, cet âge plein de vie, de sauts sur le canapé et de couleurs sur les murs ! Et en ce moment, il y a encore plus de joie à la maison :
Déjà parce que je peux profiter de mes deux mamans grâce au confinement. Et puis aussi parce que bientôt, on sera 4 dans la famille ! Parce que ma Maman Alice attend son premier bébé !

Comment ça vous n’y comprenez rien ? Laissez moi vous expliquer…

Quand mes Mamans ont décidé de faire un bébé, c’est ma Maman Gaëlle qui a mis la petite graine dans son ventre. Pour ça, elles sont allées dans une super clinique, avec des docteurs très gentils. Et la graine qu’ils ont mis a fonctionné du premier coup… et me voilà !
Maintenant qu’on a décidé d’être 4, c’est au tour de Maman Alice d’avoir une graine dans son bidon. Je suis tellement tellement impatient de voir arriver mon petit frère ! C’est déjà la fête à 3, mais alors à 4, ça va être trop bien !

“Depuis qu’elle attend mon petit frère, Maman Alice est un peu fatiguée…”

il y a même des matins où elle était malade… Ça m’a fait un petit peu peur au début, mais Maman Gaëlle m’a bien expliqué : c’est normal, et il faut que je laisse Maman Alice se reposer au lieu de jouer au trampoline sur le canapé. Je fais de mon mieux, mais je suis tellement content que j’ai du mal à me retenir ! 

Maman Gaëlle est beaucoup plus calme que moi : elle comprend tout ce qui se passe, vu qu’elle l’a vécu elle aussi. Alors, elle m’aide à répondre à toutes les questions que je me pose.

Pour que ce soit plus concret, elle m’a beaucoup parlé du jour où je suis sorti de son ventre ! Mes deux mamans avaient choisi d’aller dans un hôpital avec des super accompagnements et une approche physiologique.
Elles me disent toujours qu’elles étaient contentes de leur choix parce qu’on leur parlait avec beaucoup de sensibilité, en les accueillant en tant que mamans avec le mot “co-parent”. C’était l’endroit où on allait avoir notre premier contact tous les 3, c’était donc très important pour elles de s’y sentir bien.

Maman Gaëlle me dit souvent que le jour où je suis sorti de son ventre, c’était le deuxième plus beau jour de sa vie !

(Après leur mariage en 2017 !). Tout le monde a bien écouté ce qu’elle voulait, avec beaucoup de respect pour son corps et son intimité.
De son côté, Maman Alice a été un peu impressionnée par ce moment là. Mais finalement ça s’est bien passé grâce aux soignants qui lui ont laissé beaucoup de place.

Avec cette super première grossesse, la bienveillance de notre entourage et ce bel accouchement, on a été dès le début très fusionnels tous les trois. 
Maman Alice et moi, on s’aime inconditionnellement, même si elle ne m’a pas eu dans mon ventre. D’ailleurs on s’aime tellement fort que l’autre jour, la boulangère lui a dit :
“Oh dit donc, il a vos yeux !”
Alors qu’on ne peut pas avoir les mêmes yeux vu que je ne suis pas allé dans son ventre.
Et ses copains lui disent parfois :
“Ah c’est rigolo, parce qu’Ewen a les yeux bleus et toi tu les as marrons”
La couleur des yeux, ça a l’air d’intéresser beaucoup les grandes personnes… Mais moi, tout ce qui m’intéresse, c’est qu’on soit bien et heureux dans notre famille. Et c’est pour ça que j’adore crier à tout le monde dans la rue :
“Moi j’ai Deux Mamans ! J’ai de la Chance !”

Vous aimerez peut-être ...