Les meilleurs aliments de l’été pour garder la forme

Inscrivez-vous pour créer votre liste de favoris
Le 04 Juin 2020

En période estivale, on aime se faire plaisir sans passer trop de temps en cuisine. Et pour cause : les fruits frais gorgés de soleil se suffisent souvent à eux même, tout en prenant un bon bain de soleil ! Retrouvez ci-dessous, les meilleurs aliments de l’été, sains et bons pour la santé à déguster sans modération !

L’Abricot

Savoureux et gorgé de vitamines, l’abricot est l’un des fruits phares de l’été. Frais ou séché, il sait conserver ses nombreuses vertus pour votre santé. On lui reconnaît une forte teneur en fibres et en fer mais aussi en bêta-carotène, ce qui vous permettra d’avoir un teint parfait pour parader cet été ! Le plus important, c’est sa forte concentration en antioxydants qui fait de lui un très bon allié santé. 

Le Melon

Le fruit d’été par excellence, on adore le déguster de multiples façons : à l’apéritif avec du jambon sec, en smoothie ou encore en dessert dans une salade de fruits. Le melon est un fruit gorgé d’eau. Il constitue donc une bonne source d’hydratation, encore plus en cas de forte chaleur. Il fait partie avec l’abricot et la carotte des fruits les plus riches en bêta-carotène. Peu calorique et source de vitamine A & C, le melon est un fruit à déguster tout l’été sans modération. D’autant plus qu’il a un effet diurétique sur l’organisme et limite donc la rétention d’eau.

La Courgette

Consommée crue ou cuite, à la vapeur ou sautée, nature ou en sauce, la courgette est le légume de l’été par excellence. Pleine d’eau et de vitamines, elle a même la capacité de préserver votre vue grâce à sa teneur en lutéine et la zéaxanthine. Son faible apport énergétique en fait un parfait allié pour les personnes cherchant à perdre du poids. Très riches en fibres, la courgette a aussi des vertus rassasiante, elle peut par moment remplacer les pâtes. L’astuce légère, c’est de la couper en tagliatelles pour remplacer des pâtes “classiques”. De plus, grâce à son goût discret, vous pourrez même l’intégrer dans les préparations pour gâteau. 

Les Haricots verts

Les haricots verts sont l’un des légumes préférés des Français. Facile à cuisiner et à digérer, on ne soupçonne parfois pas leurs nombreux bienfaits ! Bien que présent sur nos étals toute l’année, les haricots verts frais sont disponibles uniquement 3 mois, de Juillet à Septembre. Riches en protéines végétales, ils seront votre meilleur allié si vous êtes végétarien. Grâce à leur forte teneur en fibres et en acide folique, ils améliorent votre transit. Et leur teneur en minéraux et oligo-éléments font d’eaux l’un des meilleurs aliments pour l’été. 

L’Aubergine

L’aubergine est un légume bien connu et consommé régulièrement sous différentes formes : farcies , en gratin ou encore en ratatouille. En plus d’être délicieuse l’aubergine est riche en minéraux (notamment en potassium) et en fibres, qui vous donneront un sentiment de satiété durable. Fini les petites fringales de l’après-midi qui vous poussent à grignoter ! Si vous faites attention à votre ligne, pensez à ébouillanter vos morceaux d’aubergines avant de les frire, pour éviter qu’elles n’absorbent trop de matières grasses. Vous pouvez aussi les égoutter sur un papier absorbant après cuisson.

Vous aimerez peut-être ...