lange en mousseline

Pourquoi vous devez absolument prévoir un lange en mousseline dans le trousseau de Bébé

Inscrivez-vous pour créer votre liste de favoris
Le 15 Juin 2020

Le lange en mousseline est un indispensable du sac à langer. Pratique à la maison, en promenade et même pour le bain, on vous dit tout sur ce petit carré de tissu et ses multiples usages.

Le lange en mousseline : une parfaite petite couverture d’appoint

Dans la poussette, lors d’un voyage en avion, au parc ou même pour une petite sieste improvisée dans vos bras, le lange protègera bébé des petits courants d’air mais aussi de la chaleur grâce à son tissu absorbant et respirant. A la maternité, le lange peut aussi être très utile pour les premiers moments de peau à peau avec bébé.

Un bavoir de secours

A court de bavoir ? Vous pouvez disposer le lange autour du cou bébé pour éviter qu’il ne salisse son joli pyjama pour la 3 ème fois de la journée. Le lange certifié OEKO-TEX de JOONE est lavable en machine à 30° et son tissu sèche très vite, parfait pour affronter la diversification !

Protéger votre épaule si bébé régurgite

Si bébé à tendance à régurgiter lorsqu’il fait son rot, posez le lange sur votre épaule pour protéger vos vêtements.

Le lange pour emmailloter votre bébé

La technique de l’emmaillotage revient en force depuis quelques années. Elle consiste à récréer, grâce à un lange en mousseline, le sentiment de sécurité de bébé dans le ventre maternel. Ainsi enveloppé, bébé se relaxe et se détend. L’emmaillotage fait d’ailleurs des merveilles pour apaiser bébé lors de l’endormissement.  

Pour allaiter en toute discrétion

Si vous devez donner le sein à bébé en public et que vous souhaitez le faire en toute discrétion, couvrez bébé avec le lange afin de dissimuler votre poitrine.

Comme tapis à langer

Le lange peut être installé sur la table à langer de bébé en permanence mais aussi servir de tapis d’appoint en promenade, dans le train ou lors d’un pique-nique ! 

Un bain enveloppé dans un lange en mousseline

lange OEKOTEX

Le bain enveloppé est de plus en plus pratiqué dans les maternités et par les mamans elles même au domicile. Le principe est de procurer du bien être et de la détente au nourrisson en lui procurant des souvenirs de vie intra-utérine : la douceur du   lange en coton  et la chaleur de l’eau provoquent un sentiment de bien être immédiat. Le bain enveloppé est Idéal pour calmer les pleurs du soir souvent dus à des angoisses.

Vous aimerez peut-être ...