livres ; plage ; vacances

Le Top 5 des livres à glisser dans votre valise cet été

Inscrivez-vous pour créer votre liste de favoris
Le 18 Juin 2020

Vous avez enfin trouvé votre destination de vacances pour cet été. Au programme : un petit cocktail bien frais et doigts de pieds en éventail sur la plage. Et bien sûr : un bon livre ! En vacances, on apprécie tout particulièrement les lectures légères et captivantes, qui nous font oublier le temps… 
Voici notre sélection de livres à emporter cet été dans vos valises. A dévorer sans modération !

1. La Vie Est Un Roman, de Guillaume Musso

Un roman de Musso, c’est toujours une valeur sûre. Cette année, l’auteur à succès nous honore avec sa toute dernière nouveauté qui résonne comme une ode à son métier. La vie est un roman (on aimerait bien que ce soit le cas) raconte l’histoire d’une célèbre romancière Flora Conway qui enquête sur la disparition de sa fille Carrie. Au même moment, à Paris Romain Ozorsky, auteur de best-sellers, écrit son nouveau roman. Il ignore à cet instant qu’il détient la clé pour résoudre de la disparition de Carrie. Entre fiction et réalité, Guillaume Musso nous embarque dans une aventure vertigineuse qui une fois de plus saura nous captiver. 

2. L’Énigme De La Chambre 622, de Joël Dicker

Après la Disparition de Stéphanie Meyer et la Vérité sur l’affaire Harry Quebert, Joël Dicker est de retour avec une nouvelle intrigue. 
Un soir, un meurtre est commis dans une des chambres du Palace Verbier dans les Alpes Suisses. Malgré l’enquête, l’auteur du crime restera introuvable. Plusieurs années, plus tard, un célèbre écrivain se rend dans cet hôtel pour y passer des vacances. Il ignore encore qu’il se retrouvera plongé au cœur de cette mystérieuse affaire non élucidée. Mais que s’est-il passé dans la chambre 622 du Palace Verbier ? Pour le découvrir, on vous invite à lire le roman. 

Avec la Trousse de Voyage JOONE, emportez vos cosmétiques parfaits partout avec vous !

3. Femmes Sans Mercis, de Camilla Läckeberg

Si vous n’avez pas encore lu l’une des œuvres de cette talentueuse romancière suédoise, c’est le moment de vous jeter à l’eau. Camilla Läckeberg est une auteure à succès de roman policier et son dernier bébé ne vous laissera pas indifférent. 
3 femmes bafouées, humiliées et battues qui s’unissent pour supprimer leurs bourreaux. Elles s’appellent Ingrid, Victoria et Brigitta, elles sont engagées dans des mariages qui ne sont pas ce qu’ils paraissent. Leur quotidien respectif est ponctué de violences conjugales en tout genre et elles vont s’unir pour en finir avec cet enfer. 
Un livre qui vous emportera certainement dans un suspens insoutenable. 

4. Et Que Ne Durent Les Moments Doux, de Virginie Grimaldi

Virginie sait peindre comme personne les sentiments liés à l’existence. Elle sait mettre des mots sur les émotions. En 2019, elle est même la romancière la plus lue en France ! Avec son dernier ouvrage elle vous embarquera dans un voyage autour des émotions liées à la maternité
Deux mères, l’une vient d’avoir un nouveau-né avec plusieurs mois d’avance. L’autre vient de voir ses fils quitter le nid. Deux existences pas tout à fait identique, mais qui se rejoignent. L’une doit apprendre à être une mère à plein temps et l’autre à être une mère à la retraite. Deux femmes qui partagent cette angoisse qui ne vous quitte plus quand vous devenez mère.

5. Il Était Deux Fois, de Franck Thilliez

En 2008, Julie sept ans disparaît brutalement sans laisser de traces. Son père, Gabriel Moscato, est un lieutenant de la Gendarmerie et il s’engage à enquêter pour retrouver sa fille. Au cours de son enquête, il est amené à se rendre dans un hôtel. Fatigué, il s’endort dans une chambre et se réveille dans une autre 12 ans plus tard. Que s’est-il passé ? À découvrir !

Vous aimerez peut-être ...