Inscrivez-vous à JOORNAL pour accéder à la catégorie {nom.catégorie}!

bébé sur la plage

Comment passer un bon moment avec son bébé sur la plage ?

Inscrivez-vous pour créer votre liste de favoris
Le 25 Juin 2020

Les vacances arrivent et, avec elles, les sorties sur la plage ! Mais avant d’amener votre enfant faire des pâtés et ramasser des coquillages, il y a quelques règles d’or à respecter pour que tout se passe au mieux avec bébé sur la plage. Suivez le guide !

Bébé sur la plage : attention au soleil 

Même si cela peut vous sembler évident, il est important de rappeler que le soleil est dangereux pour la peau fragile de votre bébé. Il faut donc prévoir des protections adéquates pour qu’il puisse profiter tranquillement de la plage : 

  • Un t-shirt anti-uv et un chapeau, avec lequels il pourra découvrir les joies de l’eau bien à l’abris
  • Des lunettes de soleil adaptées. (Il existe des lunettes “bandeau” qui s’attachent derrière la tête, pour éviter une chasse au trésor dans le sable)
  • Une tente anti-uv pour le laisser jouer tranquillement à l’ombre sans risque de coups de soleil… et peut être même lui donner l’envie d’y faire une petite sieste, qui sait ? 

Le sac à langer idéal pour un bébé sur la plage

Qui dit sortie à la plage, dit long moment sans revenir à la maison ! Alors, il faut prévoir un sac à langer assez complet (mais léger !) afin d’éviter tout “accident”.
Notre conseil : Prévoyez des des couches “classiques” pour les moments où votre bout’chou n’est pas dans l’eau. Les couches de bain ne retiennent pas l’urine, et vous pourriez vite retrouver vos serviettes toutes mouillées !
Et bien sûr, prévoyez un petit paquet de lingettes, bien pratique pour nettoyer facilement les petites mains pleines de sable !

Découvrez la cosmétique bio de JOONE en mini conditionnement, pour vos voyages

Et à l’heure du pique-nique, comment on fait avec bébé ?

Pour manger sur la plage, il vaut mieux opter pour la simplicité de transport ! 

Côté salé, il existe dans le commerce des purées vendues en gourdes. Ce système vous évitera de retrouver du sable un peu partout dans le petit pot (ou la boîte hermétique).
Si votre enfant est plus grand, pensez finger food ! Vous pouvez par exemple cuisiner de délicieuses madeleines aux légumes : faciles à transporter elles raviront petits et grands !

Pour le goûter, pensez aux gourdes, une nouvelle fois ! Faites maison, avec des compotes de fruits de saison, ou achetées toute faites. Il existe aussi des gourdes de yaourt ou de riz au lait, pour les apports en calcium.

Pour les adeptes de la DME, vous pouvez également emporter avec vous des fruits comme de la pastèque ou du melon déjà découpés : ils rafraichiront bébé tout en lui apportant de bons nutriments ! 

Sur la plage, attention à l’hydratation !

Soleil, vent et chaleur favorisent la déshydratation.
Prévoyez donc des biberons d’eau, que vous laissez à disposition de votre tout petit. Vous pourrez aussi facilement préparer des biberons de lait avec de l’eau minérale à température ambiante. Ne vous encombrez pas d’un chauffe biberon de voyage !
Et si vous allaitez, pensez à lui proposer le sein aussi souvent que possible pour une lui offrir une hydratation optimale. La nature est bien faite : en cas de forte chaleur, votre lait s’adapte et devient plus désaltérant.

Bébé a mangé du sable, c’est grave Docteur ?

Les tout-petits sont souvent très curieux et adorent explorer le monde avec leur bouche ! En jouant dans le sable, il est donc possible que votre enfant en mange un petit peu, soit volontairement pour essayer ou juste parce qu’il a mis ses mains dans la bouche.
Si cela arrive, ne vous inquiétez pas : la quantité ingurgitée est généralement très minime et sans risques ! Rincez lui la bouche à l’eau claire et expliquez lui que ce n’est pas comestible… et qu’il vaut mieux manger une compote !

Vous aimerez peut-être ...