Inscrivez-vous à JOORNAL pour accéder à la catégorie {nom.catégorie}!

anti-poux naturel

3 remèdes anti-poux naturels et (vraiment) efficaces

Inscrivez-vous pour créer votre liste de favoris
Le 24 Août 2020

Soyez prêt.e : la rentrée à la crèche ou à l’école peut aller de paire avec l’arrivée des poux ! Le contact rapproché entre les enfants favorise leur propagation comme une trainée de poudre ! Alors avant de vous précipiter à la pharmacie du coin : voici les meilleurs remèdes anti poux naturels et efficaces !

Le vinaigre blanc contre les poux

C’est l’un des meilleurs remèdes anti-poux : naturel, pas cher et ultra efficace !

Pour l’utiliser :
– Mouillez la tête avec de l’eau tiède puis versez du vinaigre blanc pur sur les cheveux.
– Massez le cuir chevelu pour bien répartir le vinaigre. Laissez poser 30 minutes.
– Au bout de 30 minutes, passez chaque mèche au peigne anti-poux en faisant particulièrement attention à la nuque et l’arrière des oreilles.
– Enfin, rincez à l’eau claire. 

La Lavande Fine

Grâce à son fort pouvoir répulsif, la lavande est un excellent anti-poux naturel. Vous pouvez l’utiliser de deux manières :
– Soit déposer quelques goutes d’huile essentielle de lavande fine sur le col de votre tout petit. Les huiles essentielles étant allergisantes, il est déconseillé de les appliquer à même la peau.
– Soit de masser le cuir chevelu avec de l’hydrolat de lavande fine. Vous pouvez trouver l’hydrolat de lavande fine en ligne sur des sites spécialisés, ou dans certains magasins bio.

Ne pas confondre…

Il existe plusieurs sortes de lavandes. La Lavande Aspic ne doit pas être utilisée avant 6 ans, et le Lavandin Super pas avant 3 ans.
Pour un bébé, privilégiez toujours la Lavande Fine, ou Lavande Officinale.

Le bicarbonate, redoutable contre les lentes

Le bicarbonate est souvent cité parmi les remèdes de grand-mère contre les poux… Et pour cause : il règle le problème “à la racine” en s’attaquant aux lentes, qu’il décolle très facilement du cheveu.
Pour l’utiliser : mélangez 1 cuillère à soupe de bicarbonate avec dans 1 verre d’eau chaude. Appliquez sur les racines, et laissez poser 30 minutes avant de laver les cheveux.

Vous aimerez peut-être ...