Inscrivez-vous à JOORNAL pour accéder à la catégorie {nom.catégorie}!

chute de cheveux covid

Covid-19 : La perte de cheveux, effet secondaire persistant dans 27% des cas

Inscrivez-vous pour créer votre liste de favoris
Le 24 Août 2020


S’il est vrai qu’on a encore beaucoup à apprendre de la Covid-19 et de ses effets sur l’organisme, de plus en plus d’anciens malades se mettent à signaler des effets secondaires persistants, et ce jusqu’à plusieurs mois suivant leur guérison.
A l’heure actuelle, on recense d’ailleurs officiellement plus de 98 effets secondaires persistants. Parmi eux, une perte de cheveux massive et brutale.

La perte de cheveux, un effet secondaire à long terme de la Covid 19

Dernièrement, l’actrice Alyssa Milano s’est exprimée au travers d’une video devenue virale sur ce symptôme : une chute de cheveux massive, presque spectaculaire post Covid. Depuis, ce sont des milliers de personnes à travers le monde qui ont signalé ce même phénomène.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Alyssa Milano (@milano_alyssa) le

Un phénomène corroboré par les scientifiques

Cet effet secondaire a récemment été confirmé par Esther Freeman, chercheuse à l’Académie Américaine de dermatologie, qui a signalé une explosion des cas de pertes de cheveux au cours de ces derniers mois. D’après elle, ce problème capillaire serait surtout réactionnel, du au stress généré par la maladie.
De son côté, le docteur Natalie Lambert, professeure à l’Université d’Indiana (USA), a lancé un sondage sur plus de 1567 personnes pour étudier les effets secondaires de la Covid-19. Parmi ce panel, 27% des anciens malades déclarent avoir perdu massivement leurs cheveux au cours des mois qui ont suivi leur guérison.

Les remèdes naturels pour la repousse des cheveux

Face à ce constat, il faut toutefois savoir rester positif. Finalement, cette perte de cheveux est un mal à relativiser par rapport à d’autres symptômes et effets beaucoup plus sévères. D’autant plus qu’il existe des remèdes naturels pour favoriser la repousse des cheveux, notamment :
– L’huile de ricin, ou l’huile de moutarde, appliqués en complément d’un massage micro-circulatoire sur le cuir chevelu
– De l’ortie
– La levure de bière
– Des compléments alimentaires à base de zinc

Découvrez les compléments spécial cheveux de JOONE. Conçus redynamiser naturellement les cheveux, ils sont élaborés en France avec des formules saines et sans additif chimique.
Vous aimerez peut-être ...