Inscrivez-vous à JOORNAL pour accéder à la catégorie {nom.catégorie}!

miel d'or

Le Miel d’Or : cet antibiotique naturel qui boost votre immunité

Inscrivez-vous pour créer votre liste de favoris
Le 05 Oct 2020

Quand le temps tourne à la grisaille, il est courant de voir réapparaître les petits maux classiques de l’hiver. Mais saviez vous qu’en combinant miel et curcuma, vous obtenez l’un des plus puissants « antibiotiques » naturels ?
Aussi appelé « Miel d’Or » grâce à sa belle couleur dorée, le miel au curcuma allie les 1001 vertus de ces deux ingrédients “miracles”, tout en produisant aussi un 3e résultat, issu de l’interaction des deux.

Deux ingrédients “miracles”…

Le curcuma, c’est l’anti-inflammatoire naturel par excellence ! Utilisé depuis la nuit des temps en Asie comme anti-bactérien, pour soulager les troubles digestifs et les problèmes de peau (en application cutanée), c’est un excellent fortifiant qui stimule le système immunitaire.

Quant au miel, il était déjà utilisé dans l’antiquité comme agent antibactérien, anti-inflammatoire et antibiotique. Il améliore également la rétention du calcium et du magnésium dans l’organisme, ainsi que le taux d’hémoglobine dans le sang. Parfait contre les coups de fatigue !

Et les deux cumulés : qui donnent le fameux Miel d’Or…

Une fois mélangés, l’effet de ces deux ingrédients est décuplé. Ainsi, le Miel d’Or devient un remède naturel et « tout en un », qui permettrait de lutter contre tous les petits maux de l’hiver : rhume, nez bouché, bronchites, et irritations de la gorge. Et le Miel d’Or offre également un bénéfice indispensable quand la luminosité du soleil baisse : grâce à son pouvoir relaxant c’est un anti-dépresseur naturel (et sans effet d’accoutumance !)

Ingrédients pour 1 petit pot de Miel d’Or :

  • 100g de miel pur. Attention aux étiquettes ! Choisissez du miel “Originaire d’UE” (c’est encore mieux s’il est Made in France 😉 ), et pas du “non originaires de la CE”, le fameux faux miel.
  • 1 cuillère à soupe de curcuma en poudre
  • Quelques tours de moulin à poivre (qui décuple les effets antioxydants du curcuma)

Vous pouvez consommer ce Miel d’Or tout au long de l’hiver, à raison d’une petite cuillère à café au petit déjeuner.

Bon à savoir :

On ne propose pas de miel aux enfants de moins de 12 mois ! Ceci afin de ne pas les exposer au botulisme du nourrisson.

compléments alimentaires vegan
Vous aimerez peut-être ...